— Publié le 31 juillet 2024

Les Jeux au club (épisode 4) : Team NL Huis

Événements Focus

Un must. Un incontournable. Aux Jeux olympiques, la Maison des Pays-Bas mérite toujours le détour. Reconnaissable par sa couleur orange, elle se distingue souvent par son ambiance. La bière y coule à flots. Le niveau sonore atteint des sommets.

FrancsJeux poursuit avec la Team NL Huis sa visite guidée des clubs et maisons des comités nationaux olympiques aux Jeux de Paris 2024.

Le lieu 

Le Zénith de Paris, dans le Parc des Nations à la Villette. Le comité olympique des Pays-Bas n’a pas fait dans la mesure, en s’offrant l’intégralité de la célèbre salle de concert, mais aussi son parvis.

Le décor

Orange, évidemment. Du sol au plafond, sur la façade, à l’intérieur, partout. Deux écrans géants diffusent les épreuves, dont l’un en extérieur. Plusieurs stands proposent des boissons et de la nourriture.

Le prix 

Pas donné : 30 euros l’entrée. La bière Heineken, partenaire officiel de la Team NL, est vendue 4 euros, la barquette de frites 5,95 euros, un burger 7,50 euros.

L’ambiance

Festive et arrosée à l’intérieur, où les supporteurs néerlandais suivent les épreuves sur l’écran géant. Plus calme sur le parvis du Zénith, où il est possible de profiter du soleil dans les nombreux transats proposés aux visiteurs.

Le public

Néerlandais pour l’essentiel. La Team NL Huis peut accueillir jusqu’à 6.000 personnes.

Pourquoi il faut y aller

Pour l’ambiance, assurée par des supporteurs néerlandais dont la réputation n’est plus à faire. Pour les deux écrans géants, également, en intérieur et extérieur.

Pourquoi ça n’est pas indispensable

A 30 euros l’entrée, les Néerlandais ont mis la barre un peu haut. La marée orange peut se révéler un peu trop frénétique en fin de soirée. Enfin, les commentaires des épreuves sur les écrans géants sont exclusivement en flamand.