— Publié le 15 avril 2014

« À 100 jours des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 »

Communiqué

Gatineau, le lundi 14 avril 2014 – Le 14 avril est une date charnière pour les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) Gatineau 2014. En effet, en date d’aujourd’hui, le décompte officiel affiche 100 jours. 100 jours, c’est 2400 heures, 144.000 minutes, en d’autres termes ce n’est que peu de temps, mais c’est tout juste assez pour permettre au Comité organisateur des Jeux (COJFC) de sensibiliser la population gatinoise à cet événement d’envergure.

Nous invitons les gatinois et les gatinoises à participer en grand nombre à ces Jeux qui se veulent rassembleurs. En juillet prochain, nous offrirons au public des cérémonies d’ouverture et de clôture grandioses, un Village des Jeux animé, des spectacles inédits, des compétitions passionnantes et plus encore. Bref, cet événement aura de quoi satisfaire toute la population, d’autant plus que tout se passe chez nous, à Gatineau.

Le COJFC réitère donc son invitation à toute la population de Gatineau à prendre part aux JFC du 23 au 27 juillet prochains que ce soit en tant spectateur ou encore comme bénévole! Soyons tous unis, d’un accent à l’autre.

Les JFC sont au rang des plus grands rassemblements jeunesse d’expression française d’un océan à l’autre. Des centaines de jeunes exerceront leurs talents dans le cadre de trois volets (Sports, Arts, Leadership), et mettront en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes en leadership dans un contexte de saine compétition.

Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et sont financés en partie par le gouvernement du Canada, le gouvernement du Québec, la Ville de Gatineau, la Conférence régionale des élus de l’Outaouais et par la Table jeunesse de l’Outaouais.