— Maik Matischak va mener la stratégie de communication sur ce territoire pour la NBA ;
Et sera basé au sein du siège régional EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) —
La NBA (National Basketball Association) annonce aujourd’hui la nomination de Maik Matischak au poste de Senior Director, Communications, de la NBA pour la région EMEA.
Maik Matischak sera en charge de la stratégie de communication et mènera l’exécution de toutes les activités de relations publiques de la Ligue sur la région. Maik Matischak travaillera depuis le siège de la NBA EMEA à Londres et rapportera à Jene Elzie, le Vice President Marketing de la NBA.
Maik Matischak travaillait auparavant pour la société Advanced Micro Devices, Inc., une Multinationale Américaine spécialisée dans les semi-conducteurs, pour laquelle il a mené les activités de relations publiques pour le segment consommateurs sur la région EMEA. Avant cela, il avait occupé le poste de Senior International PR Manager pour l’entreprise EA SPORTS à Genève, en Suisse. Maik Matischak a également exercé les fonctions de PR Director du Berlin Thunder (franchise européenne NFL) et de Director of Communications de la NFL Europe à Francfort en Allemagne.
« La richesse de l’expérience de Maik en matière de relations publiques prouve qu’il est plus que qualifié pour mener notre stratégie de communication et accompagner notre croissance continue à travers cette région. » a réagi Jene Elzie.
« Je suis enchanté à l’idée d’intégrer la famille NBA et de me mettre au service d’une marque sportive de classe mondiale qui connecte les fans du monde entier. » a confié Maik Matischak. « J’ai hâte de pouvoir contribuer à cette dynamique de succès continu sur ce territoire. »
La présence de la NBA en Europe date de plus de 30 ans, la NBA a organisé 87 matchs au sein dans 29 villes de 10 pays différents depuis 1978. Durant la saison 2013-2014, la NBA aura organisé 50 événements terrains et rencontres professionnelles sur la région, dont les NBA Global Games 2014 à l’occasion desquels les San Antonio Spurs affronteront des équipes de l’Euroleague, le Fenerbahçe Ülker Istanbul le 8 octobre et l’ALBA Berlin le 11 octobre.
A propos de la NBA : La NBA est une entreprise globale de sport et média qui comprend trois Ligues sportives professionnelles : la Ligue Américaine de Basketball (NBA, National Basketball Association), la Ligue Américaine de Basketball Féminin (WNBA – Women’s National Basketball Association), et la Ligue de Développement de la NBA. La Ligue est aujourd’hui fortement implantée à l’international, avec des matches et des programmations diffusés dans 47 langues au sein de 215 pays et territoires et des produits dérivés en vente dans 125.000 magasins répartis au sein de 100 pays à travers les 6 continents. 92 joueurs internationaux en provenance de 39 pays et territoires jouent actuellement en NBA. Les actifs numériques de la NBA comprennent NBA TV, disponible dans près de 60 millions de foyers américains, et NBA.com, qui a battu un record l’an dernier avec 9,5 milliards de vues (plus de la moitié émanant de pays non situés en Amérique du Nord). La NBA occupe la 1ère place parmi les Ligues sportives professionnelles sur les médias sociaux, avec plus de 580 millions de fans et d’abonnés dans le monde (à travers les plateformes de la Ligue, des équipes et des joueurs). Au travers de NBA Cares, la Ligue, ses équipes et ses joueurs ont donné plus de 230 millions de dollars à des organismes de charité, accompli 2,8 millions d’heures de travail d’intérêt général, et créé plus de 860 lieux de vie, de jeu et d’apprentissage pour les enfants et familles.