Communiqué
Le 23 juin 2014
Pour diffusion immédiate
En cette Journée internationale olympique, le Comité olympique canadien lance une vidéo des athlètes de Sotchi qui dansent sur la musique de Pharrell Williams
TORONTO – Aujourd’hui, pour souligner la Journée internationale olympique, le Comité olympique canadien a lancé une vidéo musicale mettant en vedette les athlètes canadiens qui dansent sur le succès mondial de Pharrell Williams, « Happy ».
La vidéo a été enregistrée durant les trois jours au cours desquels les athlètes ont visité l’Ontario et l’Alberta dans le cadre de la récente Célébration de l’excellence 2014, prouvant ainsi que leur talent ne se limite pas à la glace et à la neige. Les athlètes ont pris beaucoup de plaisir à faire cette vidéo, s’exécutant avec plaisir devant la caméra et s’amusant avec leurs coéquipiers tout en dansant au son de la musique entraînante. Ont également participé à la vidéo l’animateur du Défilé des champions, George Stroumboulopoulos, et le maire de Calgary, Naheed Nenshi.
« Cette chanson résume assez bien toute la semaine! C’était formidable de pouvoir s’amuser ensemble tout en célébrant nos réalisations à Sotchi », de raconter Gilmore Junio, olympien de Sotchi 2014. « Encore une fois, merci au Comité olympique canadien d’avoir organisé une Célébration de l’excellence aussi mémorable. »
« C’était vraiment agréable de participer à cette vidéo, et je suis emballée de voir le résultat », a ajouté la surfeuse des neiges paralympique Michelle Salt. « De plus, c’était merveilleux pour les athlètes de se réunir et de s’amuser ensemble. Toute l’expérience de la Célébration de l’excellence a été extraordinaire et m’a laissée très motivée. C’était une excellente façon de dire merci à tous ceux qui nous ont appuyés. »
Chaque année, la Journée internationale olympique est célébrée dans le monde entier aux environs du 23 juin afin de commémorer et de célébrer la création des Jeux olympiques modernes et d’accroître la sensibilisation au Mouvement et aux valeurs olympiques que sont l’amitié, l’excellence et le respect.
Pour voir la vidéo, veuillez cliquer ici : http://youtu.be/ASv3ZzzIWyY.
Avec le lancement de la vidéo, la Fondation olympique canadienne a également mis aux enchères, sur le site eBay, une veste officielle de l’Équipe olympique canadienne signée par les médaillés de Sotchi 2014.
« En misant sur cette pièce unique de l’histoire olympique, les acheteurs appuieront la Fondation olympique canadienne », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Les fonds recueillis au moyen de cette vente aux enchères en ligne seront utilisés pour identifier et appuyer les athlètes canadiens de la relève. Une portion de ces fonds restera en Alberta en vue de soutenir les installations sportives et un programme d’entraînement à Calgary. »
Pour obtenir plus d’information ou pour miser sur la veste officielle signée par les médaillés de l’Équipe olympique canadienne, rendez-vous au http://bit.ly/Tm6vho.
À propos de la Fondation olympique canadienne :
Depuis sa création en 2007, la Fondation olympique canadienne appuie les partenaires qui contribuent aux réalisations sportives de haute performance des espoirs olympiques et de la prochaine génération d’athlètes olympiques du Canada. La Fondation finance également les prix et les bourses aux athlètes, aux entraîneurs et au sport. Pour en savoir plus, visitez fondationolympique.ca.