Lausanne (SUI) / FIG Office, le 7 juillet 2014: La Commission disciplinaire de la FIG a suspendu le juge de gymnastique acrobatique de Catégorie I M. Joao Carvalho (POR) pour une durée d’un an, pour faute grave dans l’exercice de sa fonction de Président du Jury, lors de la Coupe du Monde de Maia (POR), du 7 au 9 mars 2014.
Le juge a été reconnu coupable d’avoir commis intentionnellement ou à la suite de négligence avérée deux fautes graves à l’endroit de ses compatriotes, en démontrant par deux fois des erreurs significatives en leur faveur. M. Carvalho est également accusé de ne pas être intervenu dans le cas de note impossible.
Selon l’article 43.2 (e) des Statuts de la FIG, M. Carvalho est exclu de toute participation à toutes activités de la FIG et autres événements internationaux pour une période de 12 mois, à compter du 8 juillet 2014.
M. Carvalho a le droit de faire recours contre cette décision de la Commission disciplinaire de la FIG auprès du Tribunal d’Appel de la FIG dans les 21 jours.