Paris, le 12 février 2015 – Les championnats du monde Red Bull Air Race 2015 se dérouleront sur la Corniche d’Abu Dhabi les 13 et 14 février. Cette compétition aérienne est la plus rapide du monde. 14 concurrentss’affronteront, dont le champion en titre, le britannique Nigel Lamb, à bord de puissants avions pouvant atteindre les 370km/h, qui voleront 20 mètres au-dessus du sol pour une course d’obstacles entre des pilonnes posés sur la mer.
L’événement aérien aura lieu au-dessus des eaux turquoise du Golfe arabique tandis qu’un village d’animations sur la promenade de la Corniche accueillera les visiteurs.
Hier, les 14 pilotes sont montés à bord des Yellow Boats pour effectuer un repérage le long de la Corniche, leur permettant ainsi de découvrir le parcours qui les attend mais aussi la skyline d’Abu Dhabi.
« Habituellement, nous sommes plus haut et allons plus vite, donc c’était une grande chance pour tous les pilotes de découvrir le parcours d’un angle totalement nouveau », a déclaré Nigel Lamb.
Les Yellow Boats sont des bateaux rapides dans lesquels on peut admirer le front de mer d’Abu Dhabi en toute sécurité. Les tours s’effectuent depuis la marina de l’Emirates Palace puis longent la Corniche et contournent Lulu Island. Tous les fans de sensations fortes peuvent actuellement inspecter la piste de course en montant à bord.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.redbullairrace.com