Les stars du tennis suisse, Roger Federer et Stan Wawrinka, soutiennent la candidature de Lausanne aux Jeux Olympiques de la Jeunesse
Lausanne, le 15 juillet 2015 – Les stars du tennis suisse, Roger Federer et Stan Wawrinka, ont partagé leur enthousiasme pour des Jeux Olympiques de la Jeunesse à Lausanne dans deux messages vidéo transmis à la candidature.
« Comme vous le savez, j’ai toujours aimé les Jeux Olympiques » dit Roger Federer, 17 fois vainqueur en Grand Chelem et récemment finaliste à Wimbledon, dans son message. « J’aurais voulu avoir l’opportunité de participer à des Jeux de la Jeunesse, mais peut-être pas en hiver ! ». Roger mentionne ensuite le fait qu’il a vécu à Lausanne dans sa jeunesse et qu’il connait bien la passion du sport qui y règne. « C’est pour cela » dit-il, « que je soutiens la candidature de Lausanne aux Jeux Olympiques de la Jeunesse 2020 ».
Pour Stan Wawrinka, l’histoire qui le lie avec Lausanne est encore plus personnelle puisque c’est la ville où le récent vainqueur de Roland Garros a grandi.
“J’ai grandi à Lausanne, et je sais à quel point les gens sont enthousiastes pour le sport ici. Je me réjouis de vous voir à Lausanne en 2020 » déclare Stan dans son message.
Ces messages apportent également un éclairage international sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse, un événement destiné aux athlètes agés de 15 à 18 ans.
Ces mots de soutien ont été fournis au comité de candidature Lausanne 2020 qui les partagera avec les membres du CIO lors de la présentation finale du 31 juillet prochain à Kuala Lumpur en Malaisie, hôte de la 127ième édition de la session du CIO.