Le laboratoire de Doha se rajoute aux laboratoires accrédités par l’AMA
Le Comité exécutif de l’AMA a approuvé l’accréditation d’un nouveau laboratoire d’analyses antidopage à Doha (Qatar).
Le laboratoire antidopage du Qatar (Anti-Doping Lab Qatar (ADQL) – Doping Analysis Laboratory (DAL)) a franchi avec succès toutes les étapes du processus d’accréditation de l’AMA amorcé en 2014.
L’objectif de ce processus d’accréditation est de veiller à ce que les laboratoires candidats répondent aux normes de qualité les plus rigoureuses, conformément au Standard international pour les laboratoires (SIL). Le processus comprend les visites des installations, la participation au programme du Système d’évaluation externe de la qualité (EQAS) de l’AMA, sous la supervision du groupe d’experts Laboratoires de l’AMA, et l’évaluation ISO réalisée par des organismes d’accréditation indépendants.
Le laboratoire de Doha devient donc le trente-cinquième laboratoire accrédité par l’AMA dans le monde.
« Nous sommes heureux d’accueillir le laboratoire de Doha dans le réseau des laboratoires accrédités par l’AMA », a affirmé Sir Craig Reedie, président de l’AMA. Le Qatar est un joueur clé dans le monde sportif, et son laboratoire sera appelé à jouer un rôle de plus en plus important dans l’amélioration des capacités d’analyse antidopage du pays et de la région du Moyen-Orient. »
La liste des 35 laboratoires accrédités par l’AMA est disponible sur le site web de l’Agence.