— Publié le 28 août 2015

La « reine Yuna » règne à nouveau sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver

Communiqué

Capture d’écran 2015-08-28 à 10.22.09

La « reine Yuna » règne à nouveau sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver 

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui sa dernière ambassadrice en date pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver qui se tiendront à Lillehammer, Norvège, du 12 au 21 février 2016 : la légende sud-coréenne du patinage artistique Yuna Kim.

Appelée communément la « reine Yuna » pour son succès de longue date sur la glace, la championne olympique a effectué une visite spéciale dans la ville hôte de ces Jeux pour marquer cette annonce. Yuna a passé la journée à faire le tour du village olympique de la jeunesse ainsi que des sites de Lillehammer et a rendu visite aux organisateurs locaux. Ce soir, elle animera un atelier de patinage pour des jeunes de la région et l’équipe nationale norvégienne de patinage artistique à l’Amphithéâtre olympique d’Hamar, le site du patinage artistique durant ces Jeux, mais aussi déjà lors des Jeux Olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer.

Pour tous les fans des Jeux Olympiques de la Jeunesse, Yuna participera demain (vendredi 28 août), à 10h30 GMT+2, à une discussion en direct sur Periscope. Pour plus d’informations, rendez-vous sur twitter.com/youtholympics. Les fans peuvent envoyer leurs questions à Yuna qui leur répondra sur Twitter en utilisant le hashtag #AskYuna.  

Déjà ambassadrice des premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver à Innsbruck en 2012, Yuna s’est à nouveau engagée à soutenir cet événement et à partager avec les jeunes athlètes et fans sa riche expérience, entre sa médaille d’or décrochée à Vancouver en 2010 et sa gestion de la pression de la compétition au niveau international. Dans son rôle d’ambassadrice, Yuna est accompagnée par les skieurs alpins Lindsey Vonn et Kjetil Jansrud, la star du hockey sur glace Mats Zuccarello et la spécialiste du slopestyle en snowboard Silje Norendal. Ensemble, ils entendent non seulement sensibiliser la prochaine génération d’athlètes d’élite, mais aussi les jeunes du monde entier en les encourageant à bouger, à apprécier les bienfaits du sport et à tirer des leçons des expériences vécues tout au long des Jeux Olympiques de la Jeunesse.

“C’est un grand honneur pour moi que d’apporter à nouveau mon soutien aux Jeux Olympiques de la Jeunesse, mais aussi d’être ici à Lillehammer pour avoir un avant-goût de ses sites incroyables. Lillehammer est une belle ville et je pense que les athlètes vont adorer ce lieu ! Mon expérience à Innsbruck 2012 m’a permis de voir par moi-même les sourires des jeunes athlètes et les réactions des fans. Je suis tellement contente de revivre ça !”  

Le CIO choisit des ambassadeurs pour chaque édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse. De grands noms du sport tels qu’Usain Bolt, Michael Phelps, Yao Ming ou encore Yelena Isinbaeva, pour n’en citer que quelques-uns, ont soutenu cette campagne diffusée auprès des 50 millions de fans que compte le CIO sur ses différentes plateformes de médias sociaux. 

La deuxième édition des Jeux Olympiques de la Jeunesse d’hiver se tiendra à Lillehammer du 12 au 21 février 2016. Les athlètes concourront dans les sept sports inscrits au programme olympique et dans de nouvelles épreuves telles que le monobob et le ski-snowboard cross par équipes. En dehors de l’aire de compétition, les athlètes seront vivement encouragés à participer à un programme unique d’activités et d’ateliers, comprenant des sessions sur des sujets tels qu’une bonne alimentation, la prévention des blessures, les dangers du dopage et des paris illégaux, les carrières dans le sport ainsi qu’une formation aux médias. Les sites des Jeux Olympiques d’hiver de 1994 à Lillehammer seront réutilisés à cette occasion.

Séquences filmées de qualité professionnelle :
Veuillez cliquer sur le lien suivant pour télécharger des séquences filmées de qualité professionnelle (disponibles plus tard dans la journée) qui vous permettront de suivre Yuna Kim à Lillehammer :
www.apassignments.com/ioc.

###

Le Comité International Olympique  est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires déterminés à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux partout dans le monde.

###