Le CIO attribue les droits de diffusion des Jeux de 2022 et de 2024 pour le Canada à CBC/Radio-Canada
Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui avoir attribué à CBC/Radio-Canada les droits de retransmission exclusifs pour le Canada des XXIVes Jeux Olympiques d’hiver à Beijing en 2022 et des Jeux de la XXXIIIe Olympiade, dont la ville hôte n’a pas encore été élue.
S’exprimant à cette occasion, le président du CIO, Thomas Bach, a confié : « CBC/Radio-Canada est un fervent défenseur du sport au Canada. Nous avons prolongé notre partenariat actuel jusqu’en 2024, CBC/Radio-Canada s’engageant à poursuivre sa diffusion des Jeux Olympiques et à couvrir les sports olympiques 365 jours par an. Nous avons également pris l’engagement, de part et d’autre, de collaborer au nouveau projet de chaîne olympique. À noter que plus de 90 % des revenus générés par le CIO grâce à tous ses accords commerciaux sont redistribués au niveau mondial pour soutenir le sport à tous les niveaux. »
« Cette entente témoigne de la qualité exceptionnelle de notre couverture des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi 2014 – les Jeux les plus regardés de l’histoire », a déclaré Hubert T. Lacroix, président-directeur général de CBC/Radio-Canada. « C’est avec grand plaisir que nous allons, avec les Canadiens de partout au pays, continuer de vivre ensemble les moments exaltants des compétitions olympiques. Les Canadiens pourront ainsi encourager nos meilleurs athlètes au moment et sur la plateforme de leur choix. »
CBC/Radio-Canada, radio-télédiffuseur public du Canada, a acquis les droits, dans toutes les langues, pour toutes les plateformes de diffusion, y compris les chaînes de télévision gratuites, les chaînes payantes, Internet et la téléphonie mobile.
Gerardo Werthein, membre du CIO délégué à la négociation des droits de diffusion en Amérique, a rappelé quant à lui : « Nous travaillons avec CBC/Radio-Canada depuis de longues années. Aussi sommes-nous ravis de poursuivre notre relation et de prolonger ce partenariat de longue date jusqu’en 2024. »
Le CIO possède déjà un accord avec CBC/Radio-Canada pour la diffusion des Jeux Olympiques de 2018 et de 2020. Pour en savoir plus, cliquez ici.
###
Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,25 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.
###