LES REGARDS DEJA TOURNES VERS 2016!
Lausanne (SUI) / UEG Head Office, November 18, 2015 : Le Conseil présidentiel de l’Union Européenne de Gymnastique (UEG) s’est réunie à Bratislava (SVK), à deux journées de l’ouverture du 26ème Congrès de l’Union. Le Président Georges Guelzec (FRA) a rappelé les thèmes essentiels de ce rendez-vous statutaire, des objets déjà imprégnés de l’échéance olympique de l’an prochain à Rio de Janeiro (BRA) et de celle des élections statutaires de la Fédération Internationale de Gymnastique (FIG), qui auront lieu en octobre 2016.
Deux réflexions stratégiques seront soumises dès vendredi à l’attention de congressistes. La première portera sur les conclusions rédigées par un Groupe de Travail dédié aux formats de la gymnastique de demain et d’après-demain. Le second thème sera celui de la représentativité des candidats de l’UEG au sein des futures autorités de la FIG, dont les noms sortiront des urnes en octobre 2016, au Congrès de Tokyo.
Le Conseil présidentiel s’est ensuite réjoui du succès des récentes compétitions européennes, des championnats du monde artistique de Glasgow (GBR) et de la Semaine européenne du sport, organisée en collaboration avec la Commission Européenne. A ce titre, l’UEG s’est rendue à Bruxelles pour examiner les opportunités de coopérations futures autour de projets communs.