Le 15 décembre 2011, la Fédération Internationale de Handball (IHF) a confié l’organisation du Championnat du Monde masculin 2017 à la Fédération Française de Handball (FFHB). Forte de la réussite des Mondiaux précédents organisés en France, la FFHB a décidé de conduire un projet d’organisation ambitieux au service du développement du handball.
La FFHB lance ce lundi 17 juin la procédure de sélection des territoires hôtes du Championnat du monde de handball masculin France 2017. Le cahier des charges ainsi que le questionnaire permettant de constituer le dossier de candidature sont disponibles sur demande à l’adresse email suivante : candidature2017@handball-france.eu
Pour rappel, le cahier des charges détaille les caractéristiques techniques des sites de compétition sur la base du cahier des charges de la Fédération Internationale de Handball. Les sites devront permettre d’organiser une compétition du plus haut standard international. Les jauges minimales seront les suivantes :
- Pour le tour préliminaire : 5.000 spectateurs* (configuration handball)
- Pour les 1/8 de finale : 6.000 spectateurs* (configuration handball)
- Pour les 1/4 de finale : 8.000 spectateurs* (configuration handball)
- Pour les 1/2 finales et la Finale : 12.000 spectateurs* (configuration handball)
L’ensemble des acteurs du handball et les collectivités territoriales doivent être mobilisés autour du projet. Le cahier des charges présente les droits et obligations de ces différents acteurs.
Les sites candidats devront adresser un courrier faisant acte de candidature avant le 31 juillet à la FFHB.
Les dossiers de réponse au questionnaire seront à remettre à une date ultérieure, stipulée dans le cahier des charges, entre fin septembre et début octobre 2013.
*Jauge spectateur hors places médias, VIP, places inutilisables en raison des installations temporaires, etc