Joël Bouzou, Président – Fondateur de Peace and Sport, a dit :
» Notre campagne pour la paix #WhiteCard nous permet de propager notre vision d’un monde pacifique à travers les cinq continents et cette année n’y fera pas exception. D’année en année, nos Champions pour la paix œuvrent sans relâche à promouvoir notre message, à savoir que le sport peut constituer un vecteur de changement à travers le monde. Notre slogan de cette année « D’où que vous soyez, participez à l’important ! » convie les personnes à indiquer leur localisation géographique sur leurs photos avec le carton blanc, en illustrant ainsi la nature internationale du sport et en encourageant les personnes de toutes races, nationalités et religions à partager notre objectif commun d’une société pacifique « SAS Prince Albert II of Monaco s’est exprimé durant cette soirée :
« En ma qualité de Chef d’Etat,Olympien, Membre du CIO, Patron de Peace and Sport et de l’Association Mondiale des Olympiens, je salue cette initiative qui s’ancre tout naturellement dans les valeurs promues par la Principauté, dans son implication au sein du mouvement sportif pour promouvoir la Paix ».
Ancienne Olympienne et Championne de la Paix, Paula Radcliffe, a ajouté :
« Le sport fournit un environnement propice au développement et à la croissance personnelle de tous, et ce, indépendamment des antécédents ou des circonstances. »
« Au travers de cette campagne, je brandis la #WhiteCard pour prouver que le sport peut aider à apporter la paix dans le monde. Ensemble nous pouvons faire la différence. »
Peace and Sport et la Mission Permanente de la Principauté de Monaco auprès des Nations Unies lanceront, le 28 Mars prochain au sein quartier des Nations Unies à New York, la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, en collaboration avec l’International Fencing Federation, l’International Table Tennis Federation et la World Taekwondo Federation.
|