— Publié le 25 juin 2013

Joseph Antoine Bell intronisé au Panthéon de la Gloire du sport le 26 juin 2013 à Dakar

Communiqué

Dakar (19-06-2013) – L’ancien footballeur international camerounais Joseph Antoine Bell sera intronisé au Panthéon de la Gloire du Sport africain le 26 juin 2013 à 10h30 au cours d’une cérémonie prévue au Salon d’honneur du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Bell a été nominé dans la catégorie Athlète Homme 2013 de cette prestigieuse distinction, mais n’avait pu effectuer le déplacement à Dakar, tout comme le Ghanéen Charles Gyamfi, récompensé dans la catégorie Entraîneur, pour recevoir sa distinction, lors de la soirée de gala d’intronisation organisée le 5 mai 2013 en marge de la 7ème Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) tenue dans la capitale sénégalaise.

Seuls récipiendaires présents, l’ex-président de la Fédération internationale de natation (FINA), l’Algérien Mustapha Larfaoui, nominé dans la catégorie Dirigeant, et la Malienne Hamchetou Maïga, nominée dans la catégorie Athlète Femmes, ont reçu leurs distinctions à cette occasion.

Dans le passé, des athlètes de renommée tels le Malien Salif Keïta et le Congolais François Mpelé avaient notamment reçu cette distinction.

Le Panthéon à la Gloire du Sport Africain a été créé en guise de reconnaissance à des acteurs ayant apporté une contribution décisive au développement du sport sur le continent.

Cette récompense est décernée par la société sénégalaise de management et d’évènementiel sportif Jappo Sports & Entertainment, initiatrice de la Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA), unique plateforme d’échanges sur le sport en Afrique.

Note à l’éditeur

A propos de CISA

La Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA) est une initiative de Jappo Sports & Entertainment (www.jappo.net), une société de gestion d’événements et de Management en sport, basée à Dakar, Sénégal. Initiée en 2007, CISA est l’unique plateforme d’’échanges sur le sport en Afrique. C’est un événement qui 

rassemble chaque année, dans une ville africaine différente, les professionnels du sport au niveau africain et international. CISA représente ainsi une opportunité unique pour les entreprises / organisations internationales de se rencontrer et de se mettre en réseau avec les décideurs sportifs africains pour profiter d’un marché émergeant.

Après Dakar, CISA s’est arrêtée à Abuja (Nigeria) en 2008, Alexandrie (Egypte) en 2009, Ekurhuleni (Afrique du Sud) en 2010, Marrakech (Maroc) en 2011, Bamako (Mali) et à nouveau Dakar en 2013.

Pour plus d’informations, consulter http://www.cisaconvention.org

Pour plus d’informations sur Jappo Sports & Entertainment vous pouvez visiter le site web de la société : www.jappo.net