— Publié le 23 août 2013

Le soutien à Madrid 2020 devient un « trend topic » à l’échelle mondiale

Communiqué

Le soutien à Madrid 2020 devient un « trending topic » à l’échelle mondiale

Madrid,21 Août, 2013 – La popularité de la candidature olympique de Madrid 2020 (81 % des Espagnols et 90 % des moins de 35 ans) se reflète également sur les réseaux sociaux. Le rendez-vous sur Twitter destiné à afficher le soutien unanime au projet olympique par l’intermédiaire du #QueremosJJOOenMadrid (#NousvoulonslesJOàMadrid) a connu un immense succès tout au long de la journée d’hier.

Le rendez-vous de Madrid 2020 était symboliquement fixé au 20 août à 20h20, mais dès la première heure, les utilisateurs des réseaux sociaux ont commencé à tweeter leurs messages de soutien à la candidature, si bien que le thème est devenu trending topic (sujet tendance) mondial et national à plusieurs reprises.

« Ensemble c’est possible » ; « Madrid mérite d’organiser des Jeux » ; « Montrons au monde entier à quel point nous faisons bien les choses à Madrid » ou « Le sport espagnol mérite de vivre des Jeux à Madrid ». Voilà quelques-uns des messages les plus fréquents au cours de l’après-midi et de la soirée.

Des milliers de personnes ont affiché leur désir de voir Madrid devenir la capitale de l’olympisme en 2020. Ce désir a été partagé par des sportifs comme Ona Carbonell, Vivi Ruano, Almudena Cid ; des médias comme TVE, Cadena SER ou ABC ; des journalistes sportifs comme Ernest Riveras, José Féliz Díaz, Rosana Romero ; des personnages du monde de la culture comme Alejandro Sanz ; ou bien encore des sociétés ou institutions telles que des collectivités locales ou des entreprises du secteur sportif.

Ce soutien massif et inconditionnel représente un élan fondamental pour l’équipe de la candidature olympique de Madrid 2020, qui relèvera son dernier défi le 7 septembre à Buenos Aires. Le fait que le soutien à Madrid 2020 soit devenu un trending topic à l’échelle mondiale représente un motif de fierté pour toute l’équipe. Nous en sommes absolument convaincus : ensemble, c’est possible !