— Publié le 27 août 2013

Un nouveau sondage montre un taux de soutien record de 92 % en faveur du rêve olympique du Japon

Communiqué

Un pic d’opinions favorables 11 jours avant l’élection de la ville hôte renforce Tokyo 2020

Tokyo, le 27 août 2013 – Moins de deux semaines avant l’élection de la ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020, un nouveau sondage a révélé l’incroyable soutien populaire dont la candidature japonaise bénéficie désormais pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, avec 92 % d’opinions favorables.

Capture d’écran 2013-08-27 à 13.54.00

Le dernier sondage gouvernemental, mené par le ministère japonais de l’Education, de la Culture, des Sports, de la Science et de la Technologie (MEXT), montre la passion du pays pour des Jeux Olympiques et Paralympiques à Tokyo.

Tsunekazu Takeda, membre du CIO et président de Tokyo 2020 ainsi que du Comité Olympique Japonais (COJ), a déclaré : « L’immense soutien à Tokyo et à travers le Japon pour accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques illustre la bonne dynamique de notre candidature »
« Le résultat du dernier sondage souligne la passion de notre pays pour le sport et l’enthousiasme que suscitent notre projet pour accueillir de superbes Jeux et notre vision globale au bénéfice du sport. »