— Publié le 30 août 2013

Pleine d’optimisme, l’équipe d’Istanbul 2020 rejoint son « camp d’entraînement Olympique » à Buenos Aires

Communiqué

L’Istanbulletin : les dernières nouvelles d’Istanbul 2020

PLEINE OPTIMISME, L’ÉQUIPE D’ISTANBUL 2020 REJOINT SON « CAMP D’ENTRAÎNEMENT OLYMPIQUE » À BUENOS AIRES

Buenos Aires, Argentine, 30 août 2013 – Le comité de Candidature d’Istanbul 2020 rejoint aujourd’hui son « camp d’entraînement Olympique » à Buenos Aires en Argentine, plein d’optimisme quant aux chances de la cinquième candidature de la Turquie d’organiser les tous premiers Jeux Olympiques et Paralympiques de l’histoire du pays.

Le Président d’Istanbul 2020, Hasan Arat, est arrivé avec son équipe jeudi soir, prêt à s’atteler aux préparatifs finaux pour l’aboutissement des deux années de la campagne.

S’exprimant depuis Buenos Aires, Hasan Arat a déclaré :

« Ici à Buenos Aires, ce sera un peu nos Jeux Olympiques. Par conséquent, comme toute équipe Olympique, nous prenons le temps de nous acclimater à ce nouvel environnement, de tisser des liens avec les autres membres de l’équipe, et d’affiner notre stratégie pour le grand rendez-vous de la semaine prochaine.

Cela fait plus de 20 ans que la Turquie est animée par cette grande ambition d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques, et tout le pays est derrière nous. Nous ne ressentons pas de pression, mais une grande excitation.

Nous savons que notre projet est excellent, et nous sommes convaincus que l’heure est venue pour la Turquie d’accueillir le Mouvement Olympique et de le connecter avec un marché neuf.

Nous avons de grands projets pour Buenos Aires, et nous allons bientôt révéler la composition de notre délégation pour la 125ème session du CIO. Restez attentifs ! Je suis par ailleurs impatient de dialoguer à nouveau avec les membres du CIO. Istanbul n’a jamais été aussi bien préparée qu’aujourd’hui pour accueillir les Jeux, et nous sommes soutenus par 94 % de la population, un record ! Notre équipe est pleine d’optimisme. Nous sommes dans une course très serrée entre trois compétiteurs, mais nous pensons pouvoir gagner la médaille d’or pour la Turquie ».

—FIN—