ISTANBUL 2020 : DES JEUX CONNECTES AVEC L’ENSEMBLE DU MONDE OLYMPIQUE
Partenaire de la candidature, Turkish Airlines s’affirme comme la première compagnie aérienne mondiale en termes de nombre de pays desservis
Istanbul, le 30 août 2013 : Les Jeux d’Istanbul 2020 compteraient parmi les Jeux les plus accessibles par voie aérienne de toute l’histoire Olympique : Turkish Airlines, qui dessert déjà plus de pays que toute autre compagnie aérienne au monde, vient en effet d’ajouter une destination de plus à son réseau aérien.
Le vol direct entre Istanbul et Katmandou, qui sera inauguré dans les toutes prochaines semaines, fera du Népal le 108ème pays du réseau aérien de Turkish Airlines et renforcera la promesse d’Istanbul 2020 d’assurer une excellente expérience en matière de transports à tous les groupes de clients de la Famille Olympique. A l’heure actuelle, Turkish Airlines propose déjà des vols directs vers Istanbul à plus de 50% des 204 nations qui ont participé aux Jeux de Londres en 2012 ; et cette proportion augmentera encore durant les sept prochaines années. Les membres de la Famille Olympique issus des pays qui ne sont pas encore desservis par Turkish Airlines auront la possibilité de voyager vers Istanbul via l’une des 120 compagnies aériennes qui desservent directement l’Aéroport International d’Atatürk. Istanbul 2020 est ainsi particulièrement bien placée pour garantir des déplacements confortables à tous les groupes de clients Olympiques, aidant ainsi les athlètes à optimiser leurs performances avant leur arrivée aux sites d’entrainement et de compétition.
Ali Kiremitçioğlu, Directeur Général d’Istanbul 2020, a déclaré:
« La situation d’Istanbul, au carrefour de trois continents, maximise la connectivité de la ville pour la Famille Olympique. Il est très positif de constater que Turkish Airlines continue d’étendre son solide réseau aérien. Istanbul est la cinquième ville la plus visitée au monde, avec plus de 12 millions de visiteurs chaque année, il est donc primordial que notre ville soit accessible depuis le monde entier afin de répondre à la demande internationale. Si nous avons l’honneur d’être élus pour organiser les Jeux en 2020, nous accueillerons des centaines de milliers de personnes venues du monde entier et la majorité de ces visiteurs pourront voyager directement depuis leur pays d’origine jusqu’à Istanbul.
“Istanbul 2020 est parfaitement alignée avec les plans de développement à long-terme de la ville. Les importants investissements réalisés dans les infrastructures de transport à Istanbul amélioreront l’expérience des déplacements vers Istanbul et en son centre, tant pour les visiteurs et que pour les citoyens. Avec des projets tels que le troisième aéroport international et un nouveau Pont sur le Bosphore, dont la livraison est prévue bien avant 2020, il n’y a aucun doute qu’Istanbul sera capable de gérer de manière efficace le trafic supplémentaire lié aux Jeux. »
Lauréate en 2013 du classement Skytrax “Meilleure compagnie aérienne d’Europe” pour la 3ème année consécutive, Turkish Airlines est déjà au 2ème rang mondial en terme de nombre de destinations (avec 230 destinations desservies) et en quatrième position mondiale pour la taille de son réseau aérien. L’Europe compte actuellement pour le plus grand réseau de la compagnie ; l’Afrique se tenant en seconde position avec des perspectives de marché croissantes. Il est prévu que d’ici 2020, Turkish Airlines aura étendu sa flotte à 415 avions, contre 232 aujourd’hui. La compagnie transportera 100 millions de passagers chaque année vers plus de 300 destinations dans 116 pays à travers le monde.
Turkish Airlines est l‘un des sept partenaires d’Istanbul 2020 qui, ensemble, ont réalisé le plus grand investissement du secteur privé dans une candidature sportive de toute l’histoire de la Turquie. Turkish Airlines est déjà fortement implantée dans le monde du sport : l’un des points fondateurs de sa stratégie marketing consiste en effet à sponsoriser d’importants événements et équipes sportives tels que l’Euroleague de Basketball et le Borussia Dortmund. Lionel Messi, Kobe Bryant et Caroline Wozniacki sont ambassadeurs de Turkish Airlines.