Une nouvelle application rapproche les athlètes olympiques
À 100 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, le Comité International Olympique (CIO) a lancé aujourd’hui l’application Olympic Athletes’ Hub, qui propose pour la première fois sur appareils mobiles le répertoire des activités des athlètes olympiques sur les réseaux sociaux.
Le Hub fournit non seulement tous les contenus publiés par les olympiens sur Facebook et Twitter sur une seule plateforme conviviale, mais désormais il propose également le contenu publié par les athlètes sur Instagram, le réseau social de partage de photos et vidéos en ligne. Les fans d’Olympisme peuvent ainsi prendre contact avec les olympiens et être de la partie grâce aux appareils mobiles, au web et aux smartphones. Quant aux athlètes, ils peuvent communiquer entre eux et directement avec le CIO.
“La nouvelle application et les mises à jour présentées aujourd’hui sont le dernier exemple en date des efforts permanents déployés par le CIO pour relier les athlètes à leurs fans,” a déclaré la médaillée olympique d’argent en escrime et actuelle présidente de la commission des athlètes du CIO, Claudia Bokel. “La plateforme est un outil formidable qui nous permet à nous les athlètes de dialoguer avec le public et entre nous. Ces nouveautés nous facilitent encore plus la communication, de manière amusante et novatrice.”
La championne olympique de patinage artistique aux Jeux de 2010 à Vancouver, Yuna Kim, approuve : “Le Olympic Athletes’ Hub est un excellent moyen de communiquer avec d’autres patineurs et des fans du monde entier”. Et d’ajouter : “Je me réjouis d’entrer en contact avec eux.”
Vous pouvez télécharger l’application Olympic Athletes’ Hub depuis Google Play Store (http://bit.ly/Hr95MK) ou iTunes App Store (http://bit.ly/Hm2TGv).
En activant la fonction recherche, les utilisateurs peuvent facilement trouver les athlètes par pays, équipe, sport ou édition des Jeux. Plus de 5 000 olympiens ont d’ores et déjà rejoint cette plateforme et ce nombre devrait continuer à progresser alors que le compte à rebours pour les Jeux de 2014 à Sotchi se poursuit et que le bouche à oreille se propage. Une section spéciale proposera le meilleur contenu publié quotidiennement par les athlètes.
La plateforme donne aussi aux fans la possibilité de connaître les astuces d’entraînement de légendes olympiques telles que Joannie Rochette (patinage artistique, CAN), Steve Messler (bobsleigh, États-Unis), Mark Spitz (natation, États-Unis) ou Stéphane Lambiel (patinage artistique, SUI). Plus les utilisateurs cliqueront sur le bouton « J’aime » de Facebook ou suivront les athlètes sur Twitter via la plateforme, plus ils collecteront de points, remportant ainsi des prix tels que des médailles virtuelles en or, argent ou bronze des éditions passées des Jeux. Bon nombre d’autres prix seront également mis au concours à l’approche des Jeux de 2014 à Sotchi.
Après le succès remporté aux Jeux de 2012 à Londres, des discussions seront à nouveau organisées au village des athlètes à Sotchi, ce qui permettra aux fans et aux olympiens de dialoguer en temps réel.
Une section spéciale sera également créée pour orienter les fans vers les sites web des diffuseurs détenteurs de droits, sur lesquels ils pourront suivre les Jeux.
Depuis son lancement en avril 2012, Olympic Athletes’ Hub est la plateforme en ligne à utiliser pour un accès direct et intime aux olympiens d’hier et d’aujourd’hui.
Désormais, grâce à quelques belles nouveautés apportées au site, mieux connaître les athlètes olympiques n’a jamais été aussi facile.
Alors qu’attendez-vous ? Inscrivez-vous dès à présent sur la plateforme Olympic Athletes’ Hub pour commencer à dialoguer avec vos olympiens préférés.