Paris, le mercredi 5 août 2020 – Dans le cadre de son engagement avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, AliExpress, la plateforme d’e-commerce du groupe Alibaba, se joint au lancement du Club Paris 2024, qui vise à faire vivre à tous l’expérience unique des Jeux Olympiques pendant 4 ans. AliExpress renforce ainsi son engagement pour la pratique sportive pour tous en encourageant tous ceux qui le souhaitent à rencontrer leurs sportifs préférés.
Augmenter les chances de sportifs en herbe de rencontrer les plus grands athlètes français
Paris 2024 lance sur son site le Club Paris 2024 et invite tous ceux qui le souhaitent à rencontrer Tony Parker, Florent Manaudou, Simon Gauzy et bien d’autres en participant à un grand tirage au sort. Dans le cadre de son partenariat avec les Jeux Olympiques de Paris 2024, AliExpress propose le code de lancement “Aliexpress” pour augmenter les chances des sportifs en herbe de défier les plus grands athlètes français et d’être sélectionnés au tirage au sort.
Tout au long de l’été, huit athlètes de huit disciplines différentes proposeront des défis sur huit dates du 26 juillet à jusqu’à début septembre. Tony Parker a inauguré cette série de défis le 26 juillet avec un défi basket 3×3. Le 6 août, Florent Manaudou défiera l’un des heureux gagnants du tirage au sort en relais 4x50m nage libre dans le bassin Olympique du cercle des nageurs de Marseille. Les inscriptions sont toujours ouvertes ! D’autres défis seront disponibles à partir de septembre.
Un partenariat de long terme avec le Comité International Olympique (CIO)
Depuis plus de trois ans, le Groupe Alibaba est partenaire du CIO et continue de tirer pleinement parti de l’ensemble de l’écosystème d’Alibaba pour contribuer à transformer les Jeux et leur ouvrir la voie vers le numérique. Ce partenariat de long terme court jusqu’à 2028 et vise à promouvoir l’esprit olympique et apporter un style de vie actif à des centaines de millions de consommateurs et de fans sur la plateforme d’AliExpress.
S’engager auprès de la jeunesse est primordiale pour AliExpress, dont plus de 60 % de consommateurs ont entre 18 et 35 ans. AliExpress a également annoncé son soutien à l’International Sports and Training Academy (ISTA), avec comme mission d’éduquer les jeunes athlètes et de les aider à atteindre leurs objectifs. Dans le cadre de ses efforts continus pour promouvoir le sport à l’échelle mondiale, AliExpress avait déjà été partenaire des Jeux Olympiques d’hiver de la Jeunesse à Lausanne en janvier 2020.
Rapprocher la communauté AliExpress engagée dans le sport des professionnels reconnus
La volonté d’AliExpress de créer une synergie entre les sportifs professionnels et les amateurs s’était déjà amorcée lors du #Double11Challenge en novembre dernier, qui proposait de défier de façon amusante Tony Parker ou encore Karim Benzema via les réseaux sociaux. En créant une compétition entre amateurs et professionnels, AliExpress avait permis à tous de révéler au monde entier ses plus grands talents de basketteur ou de footballeur. Les gagnants des défis avaient pu recevoir des lots exceptionnels comme des T-shirts dédicacés par Karim Benzema. Maintenant, à travers les défis en réels lancés par Paris 2024, AliExpress propose d’augmenter les chances de chacun de rencontrer les plus grands athlètes français pour partager une expérience unique.
«Le lancement de notre engagement avec le Club Paris 2024 marque un nouveau tournant dans notre collaboration avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 : promouvoir nos valeurs et notre engagement sur la pratique sportive pour tous. Notre ambition est d’encourager les jeunes sportifs français amateurs de rencontrer les plus grands athlètes français et ainsi de bénéficier de nouvelles opportunités et d’une rampe de lancement possible pour leur avenir.» a déclaré Wang Mingqiang, General Manager of AliExpress.