— Publié le 10 août 2020

World Archery lance sa campagne #BacktoArchery avec de nouveaux critères pour les tournois de classement mondial

Communiqué

La marque peut être utilisée par toutes les fédérations et leurs clubs affiliés.

 

World Archery a révélé un ensemble de logos pour sa campagne #BacktoArchery, ainsi que des exigences et des lignes directrices pour les organisateurs intéressés à accueillir un événement de classement mondial durant la prochaine période de transition.

Après le début de l’interruption des compétitions internationales en mars, l’annulation de la Coupe du Monde Hyundai de tir à l’arc 2020 avait été annoncée en juillet.

Toutefois, pour faciliter le retour progressif des tournois, les épreuves de classement mondial seront à nouveau autorisées à partir du 1er septembre 2020. De nouveaux critères pour ces compétitions sont désormais disponibles. Ils viennent s’ajouter aux directives sanitaires locales.

Parmi les conditions figurent la présence d’un minimum de quatre pays, une extension de l’espace et des marquages sur le terrain, ainsi que des mesures sanitaires spécifiques au sport.

Des propositions d’horaires pour des manifestations de deux et trois jours sont également prévus, avec la possibilité de les combiner avec des camps d’entraînement.

Comme mesure exceptionnelle de soutien aux organisateurs, World Archery fournira un niveau minimum de production audiovisuelle et de valorisation de la marque, ainsi qu’une assistance pour la gestion des résultats, ceci afin que le temps et l’attention nécessaires puissent être consacrés au bien-être des participants.

Les tournois de classement mondial organisés pendant cette période de transition compteront pour les classement, mais aucun point précédemment acquis ne sera déprécié. La période de transition durera au moins jusqu’au 1er avril 2021.

Les hôtes intéressés à poser leur candidature pour un événement sont priés de contacter le bureau du World Archery.

La marque #BacktoArchery

Le logo peut être utilisé par toutes les fédérations et les clubs qui organisent des activités de tir à l’arc dans le sillage de la pandémie COVID-19. Cela comprend les compétitions, les camps d’entraînement, les séminaires et les cours. La marque a été lancée pour promouvoir et unifier les mesures positives prises par les organisations de tir à l’arc dans le monde entier.

Les fichiers de base des versions blanche (principale), bleue et noire (en salle) du logo sont disponibles dans l’extranet World Archery. Celui-ci sera bientôt actualisé avec un ensemble standard de bannières pour les événements.

Toute usage personnalisé du logo #BacktoArchery doit respecter les directives simples fournies pour la marque. Toute autre création peut être soumise au bureau de World Archery pour approbation.

Commande de récompenses

En prévision d’une demande accrue au fur et à mesure que les fédérations nationales se réapprovisionnent après la pandémie, les récompenses de performances et débutants sont désormais proposés à un prix réduit pour les achats en gros sur la boutique en ligne.

À partir de 100 pièces achetées, une réduction de 0,30 CHF par unité est proposée comme suit:

  • Les articles à 3 CHF sont vendus en gros 2,70 CHF l’unité.
  • Les articles à 3,20 CHF sont vendus en gros 2,90 CHF l’unité.
  • Les articles à 4 CHF sont vendus en gros 3,70 CHF l’unité.