— Publié le 29 avril 2022

La Global Sports Week organise une course caritative pour l’Ukraine avec CARE et Sport Heroes

Communiqué

  • Global Sports Week organise une course caritative pour collecter des fonds en faveur de l’Ukraine, en partenariat avec l’ONG CARE et Sport Heroes, la communauté de sport connectée
  • Du 9 au 13 mai, les dates de la Global Sports Week Paris, la GSW met au défi la communauté sportive de courir 4.720 km, soit la distance aller-retour entre Paris et Kiev
  • Si l’objectif est atteint, la Global Sports Week et ses partenaires s’engagent à convertir chaque kilomètre enregistré sur l’application Sport Heroes en un don d’un euro au fonds d’aide d’urgence de CARE pour l’Ukraine

 

La Global Sports Week a annoncé aujourd’hui son partenariat avec l’association humanitaire CARE et la start-up française spécialisée dans le sport et le bien-être, Sport Heroes, afin d’organiser une course caritative pour l’Ukraine, de 5 jours et de 4.720 km, lors de l’édition 2022 du forum international pour le sport.

Le challenge ‘GSW RUNS FOR UKRAINE’ se tiendra du 9 au 13 mai, alors que l’écosystème du sport mondial sera rassemblé lors du forum annuel, à l’Accor Arena à Paris, à la Fondation LA84 à Los Angeles et en digital à travers le monde.

L’initiative met au défi l’écosystème du sport mondial de parcourir collectivement 4.720 km – la distance aller-retour entre Paris à Kiev – pour collecter des fonds au profit du fonds d’aide d’urgence de CARE pour l’Ukraine. Les organisateurs et partenaires de la Global Sports Week se sont engagés à faire un don de 4.720 euros si l’objectif est atteint.

L’ensemble des fonds collectés lors du challenge ‘GSW RUNS FOR UKRAINE’ contribueront aux actions d’urgence de CARE dans la distribution immédiate de nourriture, d’eau, de kits d’hygiène, d’abris et d’argent ou de soutien psychologique.

CARE, l’un des plus grands réseaux d’aide humanitaire au monde, intervient en Ukraine pour apporter une aide d’urgence aux populations affectées par les combats et dans les pays frontaliers pour prendre en charge les réfugiés ayant fui les violences.

Lucien Boyer, Président et Co-Fondateur de la Global Sports Week, a déclaré :

« Cette année la Global Sports Week se déroule dans un contexte de grande tragédie humaine en Ukraine. Le monde du sport a déjà démontré sa solidarité et sa force collective au sein de la réponse mondiale.

« En tant que plateforme mondiale oeuvrant à mettre en avant le rôle du sport dans la société, il a été naturel de vouloir mobiliser la communauté de la Global Sports Week. Grâce à cette initiative, soutenue par nos partenaires, nous espérons démontrer une fois de plus le pouvoir de la communauté sportive lorsqu’elle agit ensemble – pour mettre en valeur et célébrer le potentiel du sport en tant que force positive dans le monde.

« Ensemble, grâce au sport, nous pouvons faire la différence. J’espère que les membres de la communauté mondiale du sport seront nombreux à se joindre à nous dans cette course pour l’Ukraine. »

Pour prendre part au challenge, les participants de la Global Sports Week Paris 2022, ainsi que l’ensemble de l’écosystème du sport mondial, sont invités à s’inscrire à GSW RUNS FOR UKRAINE sur la plateforme Sport Heroes, et à connecter leur application de running pour enregistrer et transformer leurs kilomètres parcourus en don.

Chaque kilomètre enregistré sur l’application entre minuit CET le lundi 9 mai et 23h59 CET le vendredi 13 mai sera comptabilisé.