NOMINATION D’ERIC MYLES AU POSTE DE DIRECTEUR EXÉCUTIF DU SPORT AU COMITÉ OLYMPIQUE CANADIEN
Eric contribuera à renforcer l’équipe du sport du COC
MONTRÉAL – Le Comité olympique canadien a annoncé aujourd’hui l’ajout d’un nouveau membre à son équipe de direction. Il s’agit d’Eric Myles, qui se joint à l’organisation au poste de directeur exécutif, Sport.
Eric relèvera de la chef du sport, Caroline Assalian. Il entreprendra ses nouvelles fonctions en rejoignant l’Équipe olympique canadienne à Sotchi pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 qui commencent le 7 février.
« Nous sommes fiers et heureux d’accueillir Eric à ce poste nouvellement créé au Comité olympique canadien, alors que nous travaillons à une meilleure harmonisation du système sportif canadien », a déclaré Caroline Assalian, chef du sport au Comité olympique canadien. « Sa vaste expérience dans le sport provincial et l’établissement de partenariats seront un atout précieux pour l’équipe du COC et le système sportif en général. »
« Je suis ravi de me joindre au Comité olympique canadien en tant que directeur exécutif du sport à une période aussi captivante que celle-ci », a commenté Eric Myles. « Je me réjouis à l’idée de relever ce nouveau défi en carrière et de saisir cette occasion unique de travailler avec nos fédérations nationales de sport et nos partenaires nationaux pour aider à soutenir les athlètes canadiens de haute performance alors qu’ils se mesureront au reste du monde. »
Eric a acquis une expérience décisive dans le monde du sport et le milieu de l’éducation, ayant notamment œuvré pendant 12 ans à titre de directeur général de Québec en Forme, une organisation qui vise à inciter toute la société québécoise à adopter et à maintenir un mode de vie actif et une saine alimentation, lesquels sont essentiels au plein développement des jeunes Québécois.
De plus, Eric a assumé diverses fonctions au cours des 18 dernières années, y compris celles de directeur des programmes Sport-Études de l’Académie Les Estacades ainsi que fondateur du Complexe sportif Alphonse-Desjardins à Trois-Rivières, au Québec.
Par ailleurs, Eric a des antécédents comme athlète de compétition, notamment en canoë-kayak de vitesse, ce qui l’a amené à participer aux Jeux panaméricains et aux Championnats du monde, et à aider à guider l’Alberta Sprint Racing Canoe Association à titre de directeur technique et d’entraîneur provincial.
La firme de recherche de cadres et d’administrateurs de haut niveau RSR Partners, fondée par Russell S. Reynolds, a mené la recherche en vue de doter ce nouveau poste. Forte d’une équipe d’experts-conseils chevronnés misant sur une approche respectée dans l’industrie, la firme RSR Partners offre des services de recrutement à sa clientèle depuis 1993.
La firme exploite des bureaux à Greenwich, New York, Chicago, Cleveland et Los Angeles.
À propos du Comité olympique canadien :
Le Comité olympique canadien voit au succès de l’Équipe olympique canadienne et à l’avancement des valeurs olympiques au Canada. Organisme indépendant financé principalement par des fonds privés, le Comité olympique canadien fournit aux athlètes d’élite canadiens les ressources dont ils ont besoin pour être tous les jours au sommet de leur forme afin de Tout donner. Fer de lance du Mouvement olympique au Canada, le Comité olympique canadien travaille avec les fédérations nationales de sport pour préparer l’équipe en vue des Jeux olympiques, des Jeux olympiques de la jeunesse et des Jeux panaméricains. En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par le pouvoir du sport, et ce, 24 heures par jour, 7 jours par semaine, 365 jours par année.