- Globant soutiendra FIFA+ à l’aide des toutes dernières technologies pour améliorer l’expérience d’utilisateur sur la plateforme numérique révolutionnaire de la FIFA
- Ce cabinet de conseil numérique et de développement logiciel interviendra en soutien d’événements majeurs dont il sera le sponsor, dans le cadre d’un accord pluriannuel couvrant notamment la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™ et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™
- L’accord prévoit également que Globant sponsorise les FIFAe Series™ en 2023, 2024 et 2025
La FIFA a conclu un accord pluriannuel avec le cabinet de conseil numérique et de développement logiciel Globant visant à nourrir la croissance de la plateforme de streaming FIFA+ et à intervenir en soutien des événements footballistiques majeurs, à commencer par la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.
Globant soutiendra FIFA+, la plateforme numérique révolutionnaire lancée cette année par la FIFA. Dans le cadre de ses responsabilités, Globant, qui emploie 25 900 personnes dans 20 pays différents, sera chargé de créer des fonctionnalités et des expériences connectées à l’intention des utilisateurs de FIFA+ tout en apportant son soutien technique à la distribution de la plateforme.
De plus, la société agira cette année en tant que Supporter régional pour l’Europe et l’Amérique du Nord de la Coupe du Monde de la FIFA et que Sponsor de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™.
Globant sponsorisera également les FIFAe Series en 2023, 2024 et 2025, la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2024™, la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2024™, la Coupe du Monde Féminine U-17 de la FIFA 2025™ et la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2025™.
« Depuis son lancement au mois d’avril, FIFA+ est rapidement devenu la plateforme de référence pour les amateurs de football, ainsi que la clé de voûte numérique des événements de la FIFA, y compris ceux qui bénéficieront du soutien de Globant dans les années à venir », explique Romy Gai, directeur des Affaires commerciales de la FIFA.
« Sa capacité de soutien multidimensionnelle permettra à Globant de jouer un rôle crucial dans l’accélération du développement de FIFA+ pour en faire un pôle numérique révolutionnaire capable d’inspirer et de fédérer les amateurs de football du monde entier. »
Martin Migoya, co-fondateur et PDG de Globant, a déclaré : « Nous sommes fiers de commencer à travailler au côté de la FIFA pour accompagner son processus de transformation numérique, dans la droite ligne de notre ambition de réinventer des secteurs économiques. Ce partenariat pluriannuel, qui dépasse le cadre d’une compétition en particulier, vise à soutenir ce sport dans toutes ses dimensions – femmes, hommes, eSport et jeunes. Nous estimons que plus les voix sont nombreuses, moins les possibilités sont limitées, et que la diversité est un facteur d’innovation crucial. »
Wanda Weigert, responsable marque de Globant, a ajouté : « À nos yeux, la technologie est un catalyseur de passions qui permet de sublimer l’expérience du sport. Faire partie de ces compétitions d’envergure mondiale nous permettra d’interagir avec des individus des quatre coins de la planète et avec des marques appréciées que nous aiderons dans leur quête de réinvention. »