JEUX PARALYMPIQUES D’HIVER SOTCHI 2014 7-16 MARS
L’Équipe de France paralympique 2014 dévoilée Le Comité de Sélection Paralympique (CSP)** s’est réuni ce 10 février 2014, sous la présidence d’Emmanuelle Assmann, présidente du Comité Paralympique & Sportif Français (CPSF) et Chef de Mission paralympique Sotchi 2014, pour valider la liste des athlètes qui représenteront la France aux Jeux Paralympiques d’Hiver de Sotchi du 7 au 16 mars 2014.
Jean Minier, Directeur technique national de la Fédération Française Handisport (seule fédération concernée par le programme paralympique 2014) a présenté les athlètes ayant répondu aux critères de l’IPC (Comité Paralympique International) et à ceux du chemin de sélection validé par un groupe d’experts paralympiques (INSEP, Ministère, spécialistes du CPSF). Il a proposé à la sélection 13 athlètes (2 femmes – 11 hommes), ainsi qu’un guide*.
Le Comité a validé cette liste, sans réserve :
SKI ALPIN
Marie BOCHET (Albertville Handisport 73)
Solène JAMBAQUÉ (SC Peyragudes 65)
Cédric AMAFROI-BROISAT (CS Chamonix Mont-Blanc 74)
Patrice BARATTERO (ANICES Nice 06)
Frédéric FRANÇOIS (Grenoble Handisport 38)
Vincent GAUTHIER-MANUEL (SC Grandvaux 39)
Porte-drapeau Jean-Yves LEMEUR (Faucigny Handisport 74)
Cyril MORÉ (Faucigny Handisport 74)
Romain RIBOUD (Albertville Handisport 73)
Yohann TABERLET (SC Morzine-Avoriaz 74)
SKI NORDIQUE
Thomas CLARION (Handisport Annécien 74) Guide : Julien BOURLA (Handisport Annécien 74)
Benjamin DAVIET (Handisport Annécien 74)
Romain ROSIQUE (Handisport Annécien 74)
· : IMPORTANT Le Comité Paralympique International pourrait attribuer cette semaine une place supplémentaire à la France, dans l’épreuve de Snowboard féminin. Une nouvelle communication sera faite si cette sélection supplémentaire est confirmée, portant ainsi le nombre d’athlètes sélectionnés à 14 (3 femmes – 11 hommes) et un guide.
· ** : Le CSP est composé de la présidente du CPSF et d’un représentant du CPSF, de la FFHandisport, de la FF Sport Adapté, du Ministère des Sports, du CNOSF et de l’INSEP.