— Publié le 11 février 2014

Le bon départ pris par Sotchi entraîne l’annulation de la réunion de coordination journalière

Communiqué

Capture d’écran 2014-02-11 à 22.51.58Le bon départ pris par Sotchi entraîne l’annulation de la réunion de coordination journalière

Le président du Comité International Olympique (CIO), Thomas Bach, a annulé aujourd’hui et jusqu’à nouvel ordre la réunion de coordination journalière des Jeux en raison du bon départ pris par les Jeux de 2014 à Sotchi.

La réunion de coordination des Jeux est conduite par le président du CIO. Elle réunit des représentants du CIO, des Comités Nationaux Olympiques, des Fédérations Internationales et du comité d’organisation des Jeux Olympiques pour examiner les progrès accomplis ainsi que les principaux problèmes liés aux Jeux, et trouver des solutions le cas échéant.

À l’issue de la réunion d’aujourd’hui, le président Bach a déclaré : “Les Jeux ont débuté il y a maintenant quatre jours et nous sommes très satisfaits de la manière dont ils se déroulent.” Et celui-ci d’ajouter : “À la lumière du grand succès rencontré jusqu’ici, j’ai décidé d’annuler jusqu’à nouvel ordre les réunions de coordination régulières entre le CIO et le comité d’organisation des Jeux de 2014 à Sotchi.”

La première réunion de coordination des Jeux a eu lieu vendredi dernier, le jour de la cérémonie d’ouverture. La réunion s’est tenue les deux jours suivants avant une interruption lundi en raison du très bon départ pris par les organisateurs de Sotchi. Étant donné le bon niveau des opérations constaté jusqu’ici durant la première semaine des Jeux, le président a décidé qu’il n’était pas nécessaire dans un avenir proche de maintenir ces réunions.

###