Tokyo, le 14 février 2014 – Quelques jours seulement après son élection, le gouverneur Yoichi Masuzoe, a rencontré aujourd’hui le président du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo (TOKYO 2020) Yoshiro Mori et a garanti le soutien continu et sans faille du Gouvernement Métropolitain de Tokyo pour la préparation des Jeux de 2020.
Le nouveau gouverneur a également rencontré les membres du comité d’organisation et du Bureau pour la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020 du Gouvernement Métropolitain de Tokyo, et leur a adressé quelques mots d’encouragement pour le travail qu’ils vont entreprendre lors des six prochaines années.
A propos du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo
Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo est l’organisation en charge de la livraison des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020. La ville de Tokyo, rayonnante capitale du Japon, a été élue ville hôte des Jeux de la XXXIIe Olympiade lors de la 125e session du CIO à Buenos Aires en Argentine, le 7 septembre 2013. Le comité d’organisation a été fondé le 24 janvier 2013. Présidé par l’ancien Premier ministre du Japon Yoshiro Mori, le comité d’organisation est composé de membres provenant de différentes sphères comme le Comité Olympique Japonais, le Comité Paralympique Japonais, le gouvernement métropolitain de Tokyo et le gouvernement du Japon.