- Auckland / Tāmaki Makaurau accueillera la cérémonie d’ouverture et le match d’ouverture le 20 juillet à Eden Park
- Le même jour, le premier match de l’Australie, face à le République d’Irlande, est programmé au Stadium Australia de Sydney / Gadigal, le plus grand site de la compétition
- Les billets individuels supplémentaires du match Australie – République d’Irlande seront mis en vente à partir du vendredi 24 février sur FIFA.com/Tickets ;
Le premier match de l’Australie dans la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023™, qui opposera le pays co-organisateur à la République d’Irlande, promet des festivités d’autant plus importantes qu’il se tiendra dans le plus grand site de la compétition, le Stadium Australia , de Sydney / Gadigal.
Le stade devait initialement accueillir exclusivement des matches à élimination directe, mais l’intérêt suscité par la vente de billets du match inaugural des Australiennes a conduit la FIFA à déplacer la rencontre dans le plus grand stade de Sydney.
Le match demeure programmé le jeudi 20 juillet à 20h00 (AEST). Plus tôt dans la journée, la cérémonie d’ouverture aura enflammé l’Eden Park d’Auckland / Tāmaki Makaurau, avant que le match d’ouverture opposant la Nouvelle-Zélande à la Norvège ne débute à 19h00 (NZST).
La délocalisation du premier match de l’Australie a été convenue dans un souci d’ouverture de la rencontre à un nombre maximal de supporters, qui s’inscrit dans la démarche de la FIFA d’organiser une Coupe du Monde Féminine qui « repousse les limites » de la discipline.
La décision fait suite à une évaluation des implications sportives et opérationnelles de cette reprogrammation, ainsi qu’à un processus de consultation exhaustif permettant d’aboutir à un accord avec les principales parties prenantes.
« Pour cette édition, la FIFA s’est donné pour mission d’organiser la plus grande et la meilleure des Coupes du Monde Féminines. Dans cette optique, les supporters, pour l’engouement, la passion et l’ambiance qu’ils apportent dans les stades, auront une place prépondérante dans la réussite de la compétition », a déclaré Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA.
« À cette fin, nous avons décidé d’ouvrir le premier jour de match à plus de 100 000 supporters, qui seront ainsi plus nombreux à profiter du coup d’envoi de cette Coupe du Monde Féminine qui s’annonce mémorable. »
Les détenteurs de billet seront informés par courriel de la délocalisation du match, pour lequel leurs billets demeurent valables.
Les billets individuels du match Australie – République d’Irlande seront mis en vente à partir du 24 février 2023 sur FIFA.com/Tickets . La billetterie ouvrira à midi AEDT (2h00 CET).
Comme prévu, la deuxième phase de vente s’achèvera le 3 mars 2023 et la phase de vente de dernière minute ouvrira le jeudi 11 avril 2023, soit 100 jours avant la première journée de la compétition.
Pour en savoir plus sur la billetterie et recevoir les dernières informations sur la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023, rendez-vous régulièrement sur www.FIFA.com/tickets.
Le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 [lien vers le calendrier mis à jour] a été mis à jour.