L’Union Cycliste Internationale (UCI) et les organisateurs des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 ont le plaisir d’annoncer que les billets pour l’événement sont désormais disponibles.
Treize Championnats du Monde UCI composeront les premiers Championnats du Monde de Cyclisme UCI qui se tiendront à Glasgow et dans toute l’Écosse du 3 au 13 août. Les fans de cyclisme peuvent dès à présent acheter des billets pour s’assurer de faire partie de l’action qui verra plus de 200 maillots arc-en-ciel décernés au cours de 11 jours de compétition sans interruption.
Dès aujourd’hui, les billets pour cet événement cycliste unique en son genre peuvent être achetés en ligne, avec la possibilité d’acheter des billets pour un ou plusieurs événements. Des options sont prévues pour un large éventail de budgets, avec des prix à partir de huit livres sterling.
Certaines épreuves des Championnats du Monde UCI seront gratuites et ne nécessiteront pas de billet : route, route paracyclisme, Gran Fondo, trial, BMX Freestyle Flatland et mountain bike cross-country marathon (bien que la navette pour s’y rendre soit payante).
Pour célébrer l’ouverture de la vente des billets, un événement de lancement a été organisé au Centre BMX de Glasgow, où la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, le secrétaire de cabinet Angus Robertson et l’ancienne Championne du Monde BMX Racing UCI Shanaze Reade – l’ambassadrice des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 pour les enfants et les jeunes – ont rencontré de jeunes cyclistes locaux.
Le Président de l’UCI, David Lappartient, a déclaré : « Les fans qui assisteront aux Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 feront partie d’un chapitre important de l’histoire de notre sport. Nous sommes à moins de six mois de 11 jours de compétitions mémorables et j’encourage sincèrement les gens à s’inscrire rapidement pour être sûrs d’assister à des courses fantastiques. J’ai hâte de voir toute la famille du cyclisme réunie en Écosse pour cet événement sans précédent. »
Nicola Sturgeon, Premier ministre du gouvernement écossais, a déclaré : « Accueillir les tout premiers Championnats du monde de cyclisme UCI est une excellente occasion de présenter l’Écosse au monde entier, de promouvoir le cyclisme et les nombreux avantages qu’il peut apporter. La mise en vente générale des billets est un moyen pour les gens de s’impliquer. Cependant, nous voulons que le public ne se contente pas de regarder les différents types d’événements proposés, mais qu’il soit inspiré par la puissance du vélo et qu’il essaie lui-même de faire du vélo, que ce soit pour l’exercice, le sport, le transport ou simplement pour le plaisir ».
Pour plus d’informations et la vente de billets, cliquez ici.