- Le FIFA Fan Festival™ prendra cette année pour la première fois ses quartiers lors d’une Coupe du Monde Féminine de la FIFA™.
- Les neuf villes hôtes d’Australie et d’Aotearoa Nouvelle-Zélande accueilleront chacune un FIFA Fan Festival, dont l’entrée sera gratuite
- Le FIFA Fan Festival™ est un lieu de rendez-vous où les fans peuvent profiter ensemble d’une offre formidable comprenant notamment football, musique et divertissements en tout genre
La FIFA a confirmé aujourd’hui que les neuf villes hôtes de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Australie & Nouvelle-Zélande 2023™ accueilleraient un FIFA Fan Festival. C’est la première fois que des FIFA Fan Festivals seront mis en place lors de la compétition phare du football féminin.
L’accès aux FIFA Fan Festivals sera gratuit, et tous leurs visiteurs pourront s’y donner rendez-vous afin de profiter ensemble d’une offre formidable comprenant football, musique live, divertissements, culture locale, cuisine et jeux. Les supporters pourront bien entendu y suivre les rencontres de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ sur grand écran.
Fatma Samoura, Secrétaire Générale de la FIFA, a déclaré :
« Que vous soyez un supporter inconditionnel ou un néophyte, le FIFA Fan Festival offre un formidable espace de loisirs qui rassemble les gens au-delà du football. »
« Nous devons rendre le football véritablement mondial, accessible et inclusif ; et de tels évènements offrent l’opportunité de vivre le football d’une nouvelle manière dans un environnement festif. »
Un FIFA Fan Festival sera installé dans chaque ville hôte à différentes dates au cours de la compétition (20 juillet – 20 août 2023). Afin d’offrir la meilleure expérience possible aux visiteurs, chaque Fan Festival s’adaptera au climat local, aux jours de match et aux heures de coups d’envoi.
Sites des FIFA Fan Festivals :
En Australie
- Adélaïde/Tarntanya – Festival Plaza
- Brisbane/Meaanjin – South Bank Parklands
- Melbourne/Naarm – Federation Square
- Perth/Boorloo – Forrest Place
- Sydney/Gadigal – Tumbalong Park
En Aotearoa Nouvelle-Zélande
- Auckland / Tāmaki Makaurau – Eden Park
- Hamilton/Kirikiriroa – Claudelands Event Centre
- Wellington/Te Whanganui-a-Tara – Shed 6
- Dunedin/Ōtepoti – Dunedin Town Hall & Glenroy Auditorium
Précédemment connu sous le nom de FIFA Fan Fest™, ce lieu de rendez-vous des supporters a connu quatre Coupes du Monde de la FIFA depuis Allemagne 2006. L’année dernière, à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™, il a été rebaptisé « FIFA Fan Festival » sous sa nouvelle mouture.
Les horaires d’ouvertures, des performances musicales et des autres activités seront annoncés peu avant la compétition.