- À 100 jours de l’événement cycliste inaugural, les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 se sont associés à Love to Ride pour lancer le 23 Million Mile Challenge avec l’aide de l’ambassadeur de l’événement Sir Chris Hoy, de l’athlète d’endurance Jenny Tough et de la YouTubeuse Katie Kookaburra.
- Love to Ride met tout le monde au défi de s’inscrire et de contribuer à leur objectif collectif de 23 millions de miles parcourus à travers le Royaume-Uni avant le plus grand événement cycliste du monde. Les inscriptions sont ouvertes sur cyclingworldchamps.com/23-million-mile-challenge.
Pour marquer l’occasion, l’athlète d’endurance Jenny Tough et le YouTubeuse Katie Kookaburra ont recréé la toute première randonnée à vélo entreprise par l’inventeur écossais Kirkpatrick Macmillan sur la bicyclette à pédales en 1842.
Sur la ligne de départ de Dumfries, qui accueillera l’épreuve de paracyclisme sur route lors des Championnats du Monde Cyclisme UCI 2023, une exposition de tous les vélos uniques qui seront présents lors des 13 Championnats du Monde UCI à Glasgow et dans toute l’Ecosse cet été a également été organisée. Une réplique de la bicyclette à pédales de Kirkpatrick était également exposée, généreusement prêtée par le musée de Dumfries.
Afin de présenter l’Écosse comme un lieu d’invention et d’innovation avant le début des Championnats du Monde de Cyclisme de l’UCI 2023, les deux coureurs sont partis de The Crichton à Dumfries et ont parcouru 94 miles en direction de Glasgow, en passant par Burnhead, Sanquhar, Cumnock et le long de la piste cyclable Sir Chris Hoy.
Une fois arrivés à Glasgow, ils ont fait une escale au Sir Chris Hoy Velodrome, où se dérouleront les compétitions de piste et de paracyclisme sur piste, qui seront pour la première fois intégrées dans un seul événement. De là, ils ont été rejoints par Sir Chris Hoy, onze fois Champion du Monde UCI sur piste et six fois Champion Olympique, et Jody Cundy, dix-neuf fois Champion du Monde UCI de paracyclisme et huit fois Champion Paralympique, sur le chemin de l’arrivée à George Square, en passant par Glasgow Green, où se dérouleront les épreuves de BMX Freestyle (Flatland et Park) et les essais, ainsi qu’un tronçon du relais mixte contre la montre par équipes sur le chemin.
Pour donner le coup d’envoi du 23 Million Mile Challenge, des vélos statiques ont été placés sur George Square et les passants ont été encouragés à relever le défi et à enregistrer les premiers kilomètres. Les cyclistes de tout le Royaume-Uni sont invités à parcourir autant de kilomètres que possible entre le mois d’avril et le coup d’envoi des Championnats du Monde de Cyclisme UCI qui se dérouleront en août.
Grâce à la plateforme numérique Love to Ride, les cyclistes peuvent se fixer des objectifs, enregistrer leurs parcours, suivre leurs progrès et entrer en contact avec d’autres cyclistes par l’intermédiaire du réseau. Les utilisateurs peuvent participer individuellement et parcourir le nombre de kilomètres qu’ils souhaitent. En roulant à vélo et en encourageant les autres à faire de même, ils auront la possibilité de gagner des prix.
Pour en savoir plus sur Love to Ride et vous inscrire, cliquez ici.
Et pour célébrer les 100 jours à venir, les produits officiels des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 ont été lancés avec l’ouverture de la boutique en ligne sur shop.cyclingworldchamps.com. Cube Partnership fournira la collection officielle, offrant une gamme complète de produits, incluant des sweats à capuche, des t-shirts et des accessoires, et offrira une expérience d’achat en ligne de classe mondiale pour les fans de cyclisme. D’autres gammes de produits attrayants et des collections spéciales seront ajoutées à la boutique dans les mois à venir, avant les Championnats du Monde de Cyclisme UCI en août.
Sir Chris Hoy, Ambassadeur des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023, a déclaré : « Dans 100 jours, les plus grands athlètes cyclistes du monde apporteront à l’Écosse le plus grand et le meilleur événement cycliste de l’histoire. Les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 seront pleins de moments à ne pas manquer dans tout le pays, pour que chacun puisse en faire l’expérience et en profiter.
« Je suis ravi d’aider à marquer l’étape d’aujourd’hui et de donner le coup d’envoi du 23 Million Mile Challenge en parcourant quelques-uns des premiers kilomètres dans le cadre du voyage auquel nous pouvons tous participer dans le compte à rebours des Championnats ».
Le Champion du Monde Paralympique UCI, Jody Cundy, a déclaré : « Je suis enthousiaste à l’idée de participer au lancement du 23 Million Mile Challenge à 100 jours des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023. Le fait que la piste de paracyclisme soit intégrée pour la première fois à la piste d’athlétisme rendra particulièrement excitante la participation à cet événement inaugural. Se produire devant son public, entendre et ressentir son énergie sera très spécial. J’ai vraiment hâte d’être au mois d’août.
Le Président de l’UCI, David Lappartient, a déclaré : « Le 23 Million Mile Challenge est une manière fantastique de lancer les 100 derniers jours avant les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023. Les participants peuvent choisir le nombre de kilomètres qu’ils parcourent, ce qui donne à tout le monde la possibilité de participer à cet événement passionnant. Le cyclisme est un sport qui s’adresse à des personnes de tous niveaux et de toutes capacités, et le 23 Million Mile Challenge en est la preuve. J’encourage tout le monde à s’inscrire et à rouler ensemble vers les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 !
Paul Bush OBE, Président des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023, a déclaré : « Dans 100 jours, nous accueillerons le monde du cyclisme à Glasgow et en Écosse pour le premier événement de ce type, les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023. Alors que le compte à rebours s’achève le 3 août, nous souhaitons que tous les Britanniques se joignent à nous pour célébrer la puissance du vélo et parcourent collectivement 23 millions de kilomètres dans le cadre du 23 Million Mile Challenge.
Les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 sont plus qu’un événement et nous voulons que tout le monde soit impliqué, que ce soit en venant voir l’action, en la regardant à la télévision ou en enfourchant son vélo pour participer au Challenge ».
Les Championnats du Monde de Cyclisme 2023 proposeront 13 Championnats du Monde UCI passionnants et riches en adrénaline, dont la Piste et le Paracyclisme sur Piste au Vélodrome Sir Chris Hoy, le BMX Racing au Centre BMX de Glasgow, le BMX Freestyle (Park et Flatland) et le Trial à Glasgow Green, Cyclisme en salle (cyclisme artistique et cycle-ball) à l’Emirates Arena, Mountain bike cross-country et Mountain bike marathon dans la forêt de Glentress, Tweed Valley, Mountain bike downhill à Fort William, ainsi que Route et Paracyclisme sur Route à travers l’Ecosse.