- La marque officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera dévoilée le 17 mai 2023 à Los Angeles (États-Unis)
- La campagne #NousSommes26 a été lancée aujourd’hui dans le but de mettre à l’honneur l’identité des 16 villes hôtes et d’impliquer les supporters
- Une marque a été élaborée par la FIFA pour chacune des 16 villes hôtes en vue de rassembler les amateurs de football de tout le continent
Le mercredi 17 mai 2023, la FIFA et les trois pays hôtes (États-Unis, Mexique et Canada) dévoileront la marque officielle de la 23e édition de la Coupe du Monde de la FIFA™, l’une des grandes étapes des préparatifs du plus grand événement sportif de la planète. La marque sera présentée à 19h30 heure locale, (soit 4h30 CET, le 18 mai) à Los Angeles (États-Unis), l’une des seize villes hôtes. L’événement, diffusé en direct et dans le monde entier via la plateforme FIFA+ , réunira une constellation de stars.
Il sera suivi, toujours le 17 mai, de projections, d’activités et d’activations en ligne dans les 15 autres villes hôtes afin de donner aux amateurs de football la possibilité de participer eux aussi au lancement officiel de la marque et de se mettre dans l’ambiance de cette compétition.
L’effervescence est de plus en plus grande dans ces villes depuis le lancement de la campagne #NousSommes26 par la FIFA, les pays hôtes et les partenaires commerciaux de la compétition. Cette campagne vise à amener les individus, les sites et la société en général à contribuer activement à la diffusion de la marque officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2026™. Elle s’articulera autour de portraits qui racontent des histoires personnelles de la Coupe du Monde, exposant en outre les expériences qui attendent les supporters en 2026 et invitant tout un chacun à prendre part à #NousSommes26.
« La marque officielle permet de présenter aux supporters l’emblème, la police et la palette de couleurs de la compétition. Tous ces éléments donneront vie à la compétition phare du football dans les mois et années à venir. Nous permettrons à nos partenaires et à la population locale de s’impliquer dans cette Coupe du Monde de multiples façons. La marque permettra aux supporters, célébrités et autres attractions locales de souligner l’inclusivité et la diversité caractéristiques de la première Coupe du Monde de la FIFA à 48 équipes », a expliqué Romy Gai, directeur des Affaires commerciales de la FIFA.
La marque officielle se décline également en 16 marques de ville hôte spécifiques, élaborées par la FIFA en vue de rassembler les supporters locaux et les différentes communautés culturelles des États-Unis, du Mexique et du Canada. Les marques de ville hôte reflètent l’héritage culturel de chacune des villes qui accueilleront des millions de supporters internationaux en 2026. Diverses activités seront par ailleurs proposées le 18 mai aux populations des 16 villes hôtes, lorsque les marques seront officiellement présentées par les hôtes eux-mêmes. Tout un chacun est invité à contribuer aux célébrations, notamment en utilisant les mots-dièse #FIFAWorldCup et #NousSommes26.
La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ sera le plus grand événement sportif unidisciplinaire sur la planète. À l’occasion de ce rendez-vous international, trois pays, 16 villes hôtes, 48 équipes et 104 matches contribueront à l’avènement d’un nouveau format de compétition spectaculaire.S’il conservera la traditionnelle phase de groupes à quatre équipes, la phase à élimination directe mettra désormais aux prises 32 équipes en quête du titre suprême.
Plus de pays hôtes, plus de villes, plus d’équipes et plus de matches : la Coupe du Monde de la FIFA 2026™, événement sportif le plus inclusif et le plus divers jamais organisé, rassemblera la planète football et réunira des millions de spectateurs dans les 16 stades et des milliards de supporters dans le monde.
Les amateurs du ballon rond et les représentants des médias du monde entier sont invités à suivre cet événement en direct sur la plateforme FIFA+ .