
Une page se tourne. Marisol Casado a vécu son dernier jour à la tête de World Triathlon lundi 21 avril. Présidente de l’organisation pendant 16 ans, la dirigeante espagnole a incarné la trajectoire ascendante du triathlon, qui dispose d’une troisième épreuve aux Jeux olympiques depuis Tokyo 2020, où le relais mixte a fait son apparition.
« Je suis incroyablement fière de ce que nous avons accompli au cours des 16 dernières années, explique l’ancienne triathlète. Je tiens à remercier chaleureusement toutes les fédérations nationales, les athlètes et les collègues qui m’ont soutenue tout au long de ce parcours. Ensemble, nous avons accompli des choses remarquables et je suis impatiente de voir comment notre sport continuera à prospérer à l’avenir. »
Antonio Arimany, son successeur, a salué son engagement et sa contribution au développement du triathlon : « Marisol a été une force inestimable dans la transformation du triathlon en un sport de premier plan sur la scène mondiale. Son héritage est fait de courage, de vision et de dévouement à l’inclusion. Je suis honoré de suivre ses traces et de construire sur les fondations solides qu’elle a posées pour notre sport. »