C’est depuis Taipei que le Dr Ching-Kuo Wu, Président de la Fédération Internationale de Boxe (AIBA) et membre du Comité Exécutif du CIO a officialisé ce matin sa candidature à la Présidence du Comité International Olympique. Après avoir remis à Jacques Rogge, la semaine dernière, une lettre d’intention (voir à ce sujet notre article du 20 mai), CK Wu a présenté ce matin sa vision d’un CIO fer de lance dans l’effort vers un monde meilleur et d’une Présidence au service de ses membres.
CK Wu a déclaré :
« Je suis convaincu que ce dont le CIO a aujourd’hui besoin est d’un dirigeant apte à harmoniser les relations, déléguer ses responsabilités aux membres et les aider à concrétiser les idéaux Olympiques et à les dépasser. Le futur Président devra savoir encourager les membres du CIO à une plus grande collaboration et à jouer un rôle proactif dans leur pays pour y représenter le CIO ».
« Ce que je souhaite proposer à tous nos collègues, c’est que nous nous considérions comme les membres d’une organisation qui dirige l’effort vers un monde meilleur, pas seulement pour les athlètes et la famille Olympique, mais au bénéfice de tous nos proches et de la société dans son ensemble ».