
Trois ans après, les WTT Finals reviennent en Chine. La Fédération internationale de tennis de table a confirmé que Hong Kong accueillera l’épilogue de la saison du 10 au 14 décembre. Les matchs auront lieu au Hong Kong Coliseum. La Chine n’avait plus reçu les WTT Finals depuis 2022, à Xinxiang. Les deux dernières éditions avaient eu lieu à Doha (2023) et Fukuoka (2024).
« C’est aux WTT Finals que nos plus grandes stars s’affrontent dans leurs derniers combats de l’année, rappelle Steve Dainton, le directeur exécutif de l’ITTF. Hong Kong est une ville qui comprend le pouvoir des grands moments. Elle possède l’atmosphère, l’infrastructure et la passion pour offrir des expériences sportives de classe mondiale. Nous sommes ravis d’amener les WTT Finals ici, et nous voyons un grand potentiel pour que Hong Kong soit un hôte stratégique pour les événements les plus emblématiques du WTT à l’avenir. » La compétition offrira un prize money total de 1,3 millions de dollars, un record.
Tony Yue, président de l’Association de tennis de table de Hong Kong, a partagé son enthousiasme au sujet de cette échéance : « Nous sommes honorés d’accueillir les WTT Finals à Hong Kong. C’est une étape importante pour notre communauté et pour le sport dans notre région. Accueillir les WTT Finals permettra non seulement à nos fans d’assister à des matchs de haut niveau, mais aussi d’inspirer une nouvelle génération de joueurs et de supporters. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec le WTT pour offrir une expérience de classe mondiale à la fois sur et en dehors de la table. »