
Didier Séminet briguera la présidence du CNOSF le 19 juin. Le président de la Fédération française de baseball et softball sera dans le costume de l’outsider face à l’ancienne ministre Amélie Oudéa-Castéra, qui a rallié Cédric Gosse à sa cause. Il compte néanmoins faire entendre ses arguments, parmi lesquels ses actions pour le développement du baseball et du softball.
« J’ai eu la chance de porter cette voix plus loin encore, en Europe, en étant l’un des fondateurs de WBSC Europe. Une construction difficile, mais guidée par une volonté commune : rassembler au lieu d’opposer. Et je suis fier d’avoir participé à l’émergence du Baseball5, une discipline urbaine, rapide, accessible, qui parlera aux jeunes et fera son entrée aux Jeux olympiques de la jeunesse à Dakar en 2026. C’est aussi ça, le sport : oser inventer l’avenir », appuie-t-il sur LinkedIn.
Il a également exprimé son attachement à la discussion et sa volonté de construire le CNOSF de demain avec toutes les personnes désirant s’engager : « Mon parcours est celui d’un homme qui a beaucoup reçu du collectif, et qui s’efforce chaque jour de lui rendre. Ce que je suis, je le dois aux clubs, aux équipes, aux femmes et aux hommes qui m’ont fait confiance. Je n’ai rien construit seul. Et je ne veux rien construire sans les autres. C’est cette conviction qui m’anime. »