Le Comité directeur du Comité Olympique des Etats-Unis (USOC) s’est réuni hier dans le Colorado, l’occasion de faire le point sur une candidature étasunienne pour accueillir les Jeux en 2024. Son Président Larry Probst a ainsi annoncé que deux à trois villes seraient sélectionnées en décembre sur les 10 avec lesquelles les discussions sont actuellement en cours. L’USOC rendra par la suite son choix définitif 2014. Parmi les candidats les plus sérieux, San Francisco, Philadelphie, Boston, Dallas et Los Angeles sont fréquemment mentionnés.
Comme beaucoup d’experts du secteur, Michael Payne, Intervenant ce jour à Istanbul où se tenait le Sommet IHT de l’économie et du sport, considère néanmoins que « les Etats-Unis ont fait une erreur en étant pas candidat pour 2020 ». Une erreur qu’ils partagent pour beaucoup avec la France, également en quête d’un retour des Jeux d’été à Paris.
A défaut de participer, les Etats-Unis s’intéressent de près sur la campagne en cours en vue d’accueillir les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2020. Très présents à SportAccord, ils jetteront un œil particulièrement intéressé aux présentations des villes candidates 2020 devant l’assemblée générale des CNOs (ANOC) qui débute vendredi à Lausanne (Suisse). Dans l’ombre, l’USOC avance ses pions.