— Publié le 31 mars 2025

Mansour bin Mohammed élu pour le prochain cycle olympique

Emirats arabes unis

Le Comité national olympique des Emirats arabes unis sera dirigé par le Cheikh Mansour bin Mohammed pour les quatre prochaines années. Le comité électoral a annoncé le nom de son nouveau président lors de l’Assemblée générale du CNO émirati. Il succède au Cheikh Ahmed bin Mohammed, qui était en poste depuis 16 ans. Mansour bin Mohammed a salué « les contributions significatives » de son prédécesseur et affirmé son ambition de hisser le drapeau national le plus haut possible lors des plus grands événements sportifs.

Un accord a justement été signé pour que le nouveau siège du CNO, à Dubaï, serve aussi de siège à 21 fédérations sportives nationales. « Cela ne consiste pas seulement à relocaliser le siège des fédérations vers un lieu unifié, mais c’est également un changement qualitatif dans les mécanismes de coopération et de coordination entre les différentes entités sportives, indique le CNO. Il incarne la vision du pays de construire un système sportif intégré qui soutient la performance professionnelle et améliore la capacité des fédérations à mettre en œuvre leurs programmes et à élargir leur champ d’influence. »

Un programme de coopération a également été conclu avec le ministère des Sports pour lancer une Plateforme de transformation numérique et d’innovation sportive. Elle permettra aux athlètes et aux institutions de « bénéficier de solutions intelligentes qui améliorent les performances et hissent le niveau sportif du pays vers de nouveaux sommets », souline Mansour bin Mohammed. « Investir dans les technologies modernes renforce la compétitivité de notre secteur sportif aux niveaux régional et international et contribue au leadership et à l’excellence sportive des Émirats arabes unis. »