Trois des cinq stades qui devaient accueillir les rencontres de la Coupe du Monde de rugby en 2015 ont annoncé leur incapacité d’organiser les matchs.
Les stades concernés, Old Trafford (Manchester), Wembley, et le stade Olympique évoquent tous des raisons différentes. Sir Alex Ferguson en personne ne voudrait pas que des rencontres de rugby viennent détruire la pelouse du mythique stade de Manchester. Wembley parle d’un calendrier déjà bien chargé, et le stade Olympique devrait voir une partie de ses tribunes détruites, réduisant considérablement sa capacité initiale de 50.000 spectateurs.
La compétition ne pouvant pas se jouer simplement sur Twickenham et le Millennium stadium de Cardiff, les Anglais se retrouvent dans l’impasse. Deux réunions de crise sont organisées à Dublin, jeudi soir et vendredi matin, au siège de l’International Board pour tenter de trouver des solutions. Extrader certaines rencontres hors des frontières Britanniques est une solution envisageable, et ce n’est pas le Stade de France qui s’en plaindrait.