— Publié le 11 décembre 2013

Neuf nouvelles commissions

ACNO

L’Association des Comités Nationaux Olympiques (ACNO), présidée par Sheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah, s’organise et se modernise. Elle a annoncé ce mercredi 11 décembre la création de nouvelles commissions destinées à poursuivre le travail de réforme et de modernisation actuellement mené au sein de l’institution. Ces groupes et commissions sont élus pour une année et se réuniront à trois reprises en 2014. Ils présenteront le résultat de leur travail en novembre 2014 à Bangkok, lors de l’Assemblée Générale de l’ACNO.
Les nouveaux groupes et commissions seront présidés par :
– Commission du suivi de la modernisation : l’Australien Kevan Gosper (membre du CIO et notamment conseiller de la Commission de la Solidarité Olympique)
– Commission finance et audit : Richard Peterkin de Sainte-Lucie (membre du CIO et membre des Commissions Finance et Solidarité Olympique du CIO),
– Commission Juridique : le Canadien Michael Chambers (membre ex officio du Conseil exécutif de l’ACNO)
– Groupe de travail Jeunesse : le Britannique Sebastian Coe
– Commission des Relations Internationales : Julio Cesar Maglione, Uruguay (Vice Président de l’ACNO pour l’Amérique et membre des commissions relations internationales, Solidarité Olympique et coordination des Jeux de XXXIe Olympiade à Rio de Janeiro en 2016 du CIO)
– Groupe de travail Evénements ACNO : S.E. Sheikh Ahmad Al Fahad Al-Sabah du Koweït
– Marketing et nouvelles sources de financement : l’Américain Larry Probst (président de l’USOC et membre du CIO)
– Commission Médicale : Robin Mitchell des Iles Fidji (Vice-Président de l’ACNO pour l’Océanie et membre du CIO)
– Commission des Athlètes : Barbara Kendall de la Nouvelle Zélande (membre de la commission des Athlètes du CIO)