L’UEFA a révélé les vainqueurs du Prix de la Journée de Football grassroot. Ce prix récompense les réalisations, les leaders et les projets dans le football de base, qui serve comme fondation pour les futures joueurs d’élite.
L’or a été décerné pour trois nations: la Hongrie, les Pays-Bas et la Turquie.
Fikret Kadioglu (Turquie) a reçu le prix de Meilleur Leader. Gerd Liesegang (Allemagne) and Ljubodrag Stanić (Serbie) ont reçu respectivement l’argent et le bronze.
« La chose qui me rend heureux, c’est que j’arrive à voir des sourires sur les visages des enfants, et de constater que ce sont les actions que nous menons qui y contribue,” a déclaré Fikret Kadioglu, volontaire dans le projet de football de base dans le nord de la Turquie.
Le programme hongrois de la Maison des Enfants a remporté la catégorie de Meilleur Projet. Le championnat des Montagnes en Apuseni (Roumanie) et le Futsal “Pour la promotion sociale et de l’apprentissage” (Irlande et Pays de Galles) ont aussi été només dans la catégorie.
Le SV Wilp, le SC Klarenbeek et le SC Cupa& VV Voorst (Pays-Bas), le Carshalton Athletic FC et le S.S. Sangiorgina (Italie) ont chacun remporté les mentions de Meilleur Club.