
Le Vatican a annoncé le décès du pape François, âgé de 88 ans, ce lundi. Thomas Bach a rendu hommage à celui qui était chef de l’Eglise catholique depuis 2013. « Avec le décès de Sa Sainteté le pape François, nous perdons un grand ami et supporter du Mouvement olympique, s’émeut le président du CIO. Son soutien à la mission de paix et de solidarité des Jeux olympiques et aux nombreuses initiatives du CIO en faveur des réfugiés a été indéfectible. Qu’il repose en paix. »
With the passing of His Holiness Pope Francis, we are losing a great friend and supporter of the Olympic Movement. His support for the peace and solidarity mission of the Olympic Games and the many refugee initiatives of the IOC has been unwavering. R.I.P. - IOC President Thomas… pic.twitter.com/NbAi59f7Cl
— IOC MEDIA (@iocmedia) April 21, 2025
Thomas Bach avait rendu visite au pape au mois de janvier. Les deux hommes avaient alors discuté du pouvoir du sport pour rendre le monde meilleur, et notamment du succès des Jeux olympiques de Paris 2024, marqués par la participation d’une équipe olympique des réfugiés. Le pape François avait félicité le président de l’instance olympique « pour tout ce qui a été fait en faveur de la paix et de la solidarité ».