
Les compétitions de surf des Jeux olympiques de Los Angeles 2028 auront lieu à Trestles. Le site, qui était en balance avec Huntington Beach, a été confirmé mardi par le Comité d’organisation. Les meilleurs surfeurs du monde pourront donc s’exprimer sur les vagues d’un spot dont la réputation n’est plus à faire : Trestles a accueilli les finales de la World Surf League en septembre 2024 et sera à nouveau au calendrier du circuit mondial cette année, au mois de juin.
« À la suite de l’incroyable succès du surf à Teahupo’o, et en discutant avec de nombreux athlètes du monde entier, nous savions que toute solution pour LA devait comporter les meilleures vagues pour la performance, et il ne fait aucun doute que cet emplacement est Trestles, estime Fernando Aguerre, le président de l’Association internationale de surf (ISA). Cette décision renforce la trajectoire actuelle d’accueil du surf olympique dans des vagues océaniques emblématiques. Le pic parfait de Lowers offre un cadre de haute performance comme aucun autre en Californie du Sud. »
L’ISA sait maintenant à quoi s’en tenir à tous les niveaux puisque LA28 avait validé, quelques jours plus tôt, le nombre de quotas d’athlètes et informé que seul le shortboard serait au programme, malgré la demande d’intégrer le longboard.