— Publié le 23 avril 2025

Un cinquième partenaire principal s’associe à la Coupe du monde féminine

Rugby

L’équipe s’agrandit encore. Defender est devenu le cinquième partenaire principal de la Coupe du monde féminine de rugby 2025, rejoignant Mastercard, Capgemini, Gallagher et Asahi. La marque automobile était déjà partenaire majeur de la Coupe du monde masculine 2023. Defender compte notamment impliquer et inspirer la prochaine génération, via son programme Defender Mascot, en recrutant 64 jeunes joueurs – garçons et filles – issus de toutes les nations du rugby pour qu’ils participent au tournoi (du 22 août au 27 septembre) en tant que mascottes.

« Nous sommes fiers d’accueillir Defender en tant que partenaire mondial de la Coupe du monde féminine, commente Michel Poussau, directeur des recettes de World Rugby. Leur soutien de longue date au rugby, associé à une vision audacieuse pour promouvoir la place des femmes et des filles dans le sport, s’aligne parfaitement sur notre ambition qui est d’accélérer la croissance et la visibilité du rugby féminin. Ensemble, nous organiserons un tournoi de classe mondiale qui non seulement mettra en valeur les performances de l’élite, mais inspirera également la prochaine génération grâce à des initiatives fortes telles que Trailblazers et le programme Mascot. »

KETTLE a par ailleurs été officialisé en tant que fournisseur officiel de chips artisanales du tournoi. L’entreprise proposera des packaging en édition limitée, des expériences immersives les jours de match et d’autres initiatives pour faire découvrir le rugby au plus grand nombre. « Nous sommes ravis d’accueillir KETTLE en tant que partenaire officiel. Leur engagement à promouvoir le rugby féminin à tous les niveaux s’aligne parfaitement avec notre mission de développer le jeu et d’inspirer la prochaine génération », souligne la Directrice générale du Mondial 2025, Sarah Massey.