Le gouvernement et le secteur privé soutiennent sans réserve Istanbul 2020.
Istanbul – le 25 mars 2013. L’engagement d’Istanbul à faire grandir la marque Olympique dans le monde a été réaffirmé aujourd’hui à travers le soutien des secteurs privé et public à la candidature pour les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2020.
Trois atouts majeurs sont clairement ressortis du briefing de la candidature ce matin : le premier est la stabilité financière de la candidature, le second est le dynamisme et l’intérêt manifeste du marché turc, et le troisième : l’engagement de la candidature à associer l’image et la réputation grandissantes de la Turquie à celle des marques Olympiques et Paralympiques.
Membre du Comité exécutif de KOÇ Holding, Ali Koç, a parlé ce matin à la presse. KOÇ Holding est inscrite au classement « Fortune 500 » et « Rising Global Stars 2013 » du Boston Consulting Group. Cinq des entreprises détenues par KOÇ Holding font partie du Top 10 des entreprises turques. Ali Koç s’est exprimé sur l’engagement du secteur privé derrière la candidature d’Istanbul :
« Je suis ici aujourd’hui pour représenter le monde des affaires turc et démontrer que nous sommes prêts à aider la Turquie à réaliser l’un des plus grands projets de son histoire. Pour nos chefs d’entreprise les Jeux Olympiques constituent une opportunité sans égale de partager notre histoire avec le monde, de promouvoir l’image d’une Turquie moderne, de démontrer une capacité nouvelle, et d’entrer en compétition avec les plus grandes entreprises au monde. Nous vivons actuellement une profonde mutation : notre économie se développe à grande vitesse ; l’entreprenariat se répand ; notre projet de développement urbain est innovant et nous sommes attentifs à la sauvegarde de l’héritage culturel turc. L’objectif de la Turquie est de devenir l’une des 10 plus grandes économies au monde, comme l’exprime le Plan directeur 2023. La Turquie se transforme, la Turquie grandit. Les entrepreneurs turcs sont conscients de la capacité du mouvement Olympique à fidéliser autour de la marque et de l’importance de cet aspect dans une économie en pleine croissance. »
Sur ce dernier point, Hasan Arat, Président d’Istanbul 2020 a ajouté :
«La Turquie est totalement engagée aux côtés des mouvements Olympique et Paralympique. Cela fait 20 ans que nous présentons notre candidature ! Nous savons à quel point le marketing est important pour Istanbul 2020 et pour les marques Olympique et Paralympique. J’ai souvent parlé d’Istanbul 2020 comme d’un pont vers l’excellence ; la puissance de l’économie turque et le soutien infaillible du gouvernement et du secteur privé le garantissent : ce niveau d’excellence sera atteint en 2020. »
Les intervenants ont également dévoilé de nouvelles informations autour de la billetterie des Jeux, qui commencera à 10 dollars pour les compétitions olympiques et à 5 dollars pour les paralympiques. Istanbul 2020 adoptera et renforcera les systèmes de billets modulaires, tels que les programmes « Suivre mon Equipe » et « La Famille et les Amis des Athlètes » et proposera d’autres initiatives électroniques, dont un guide en ligne pour les spectateurs sélectionnant des itinéraires quotidiens pour chaque usager en fonction de son emplacement et de ses centres d’intérêt. Au total, 7,9 millions de billets seront disponibles générant environ 444 millions de dollars pour les compétitions olympiques et paralympiques.
Depuis 1992, le gouvernement turc a investi plusieurs centaines de millions de dollars dans les infrastructures sportives en Turquie. Entre aujourd’hui et 2020, 4 milliards de dollars supplémentaires seront investis à travers le Plan National pour le Sport, rendu possible grâce à la Loi Olympique, qui assure les garanties financières et des flux de trésorerie permanents en faveur d’Istanbul 2020.
–FIN–
Notes aux rédacteurs :
Pour plus d’informations, nous vous remercions de contacter l’équipe médias d’Istanbul 2020 :
media@istanbul2020.com.tr
Retrouvez-nous en ligne sur www.istanbul2020.com.tr Sur Twitter : @2020_istanbul
Et sur Facebook : www.facebook.com/Istanbul2020