— Publié le 10 décembre 2013

Atos choisi par le Comité International Olympique (CIO) comme fournisseur de services informatiques pour les Jeux olympiques jusqu’en 2024

Communiqué

ATOSParis, le 9 décembre 2013, 

 

Le Comité International Olympique a retenu l’offre d’Atos et lui a octroyé le contrat pour la fourniture des services informatiques jusqu’en 2024.

 

Depuis 1989 et la préparation des Jeux de Barcelone, Atos est un fournisseur technologique clé du Mouvement Olympique.

La signature de ce contrat s’inscrit dans le cadre d’un processus d’appel d’offres. Le CIO désirait faire appel à une société capable de servir au mieux les idéaux et les intérêts du Mouvement Olympique, tant d’un point de vue économique que par l’adoption de nouvelles technologies afin de garantir une organisation harmonieuse et efficace des Jeux olympiques

Aux termes de ce contrat, Atos fournira les services d’intégration de gestion des systèmes, d’hébergement centraux et les principales applications nécessaires aux Jeux pour les Jeux olympiques d’hiver de 2018, à PeyongChang, les Jeux de 2020, à Tokyo, et les Jeux olympiques et paralympiques de 2022 et de 2024.

Certains services seront fournis via le Cloud pour une efficacité, une agilité et une productivité améliorées.

Atos utilisera sa filiale Canopy et son partenaire EMC pour  proposer des services Cloud évolutifs et une infrastructure à la demande (IaaS).

 

A propos d’Atos

Atos SE (Société Européenne), acteur international des services informatiques avec un chiffre d’affaires annuel de 8,8 milliards d’euros et 77.100 collaborateurs dans 52 pays, fournit à ses clients du monde entier des services informatiques dans 3 domaines, Conseil & Services Technologiques, Intégration de Systèmes et Infogérance & BPO, ainsi que Services Transactionnels de Haute Technologie avec Worldline. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance industrielle, il sert ses clients dans les secteurs suivants: Industrie, Distribution & Services, Services Financiers, Secteur public, Santé & Transports et Télécoms, Médias & Services aux collectivités.

Atos délivre les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l’entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché NYSE Euronext de Paris et exerce ses activités sous les noms d’Atos, Atos Consulting & Technology Services, Worldline et Atos Worldgrid. Pour plus d’information : atos.net.