- Light The Sky est le quatrième single issu de la bande son officielle de Qatar 2022™
- Ce morceau est interprété par quatre des plus célèbres chanteuses du monde arabe : Balqees, Nora Fatehi, Manal et Rahma Riad
- Le clip vidéo de ce titre est un hommage aux femmes qui arbitreront en Coupe du Monde de la FIFA™ pour la première fois de l’histoire
Light The Sky, collaboration inédite entre quatre des plus emblématiques chanteuses du monde arabe, est le dernier titre issu de la bande son officielle de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™.
Ce morceau envoûtant est interprété par la chanteuse émiratie Balqees, la sensation canado-marocaine Nora Fatehi, la superstar irakienne Rahma Riad et l’autrice-compositrice primée marocaine Manal.
Dans le clip vidéo de ce single entraînant figurent les six femmes arbitres qui écriront l’histoire en officiant au Qatar à l’occasion de la première Coupe du Monde de la FIFA™ à se disputer dans le monde arabe.
Les arbitres Stéphanie Frappart (France), Salima Mukansanga (Rwanda) et Yoshimi Yamashita (Japon) ainsi que les arbitres assistantes Neuza Back (Brésil), Karen Díaz Medina (Mexique) et Kathryn Nesbitt (États-Unis) seront en effet les premières femmes à officier à ce niveau.
Light The Sky est le quatrième titre de la bande son officielle, après Hayya Hayya, Arhbo et The World is Yours to Take. D’autres singles seront dévoilés d’ici au coup d’envoi de la compétition le 20 novembre.
Riche et variée, cette bande son – une initiative lancée dans le cadre de la stratégie FIFA Sound – vise à rassembler artistes, supporters et joueurs autour de leur passion pour le ballon rond, le tout sur fond de rythmes entraînants qui illustrent ce que peut générer une association parfaite entre la musique et le football.
« Light The Sky invite à donner de la voix et à célébrer ensemble l’esprit rassembleur du football. C’est un message motivant à l’approche d’une compétition qui s’annonce révolutionnaire », a déclaré RedOne, expert artistique de la FIFA et producteur. « Cette chanson puise ses racines au Moyen-Orient. Et le fait d’associer les premières femmes qui arbitreront en Coupe du Monde en fait un titre unique, réunissant les amateurs de musique et de football de tout âge. »
Vous pouvez découvrir Light The Sky en musique et en image .
Rahma Riad : « Je cherche en permanence à poursuivre mon rêve et à créer de la musique qui représente quelque chose de spécial. Cette Coupe du Monde est une chance donnée à chacun de poursuivre ses propres rêves. C’est incroyable de voir cette compétition hors du commun se tenir au Moyen-Orient. J’ai vraiment hâte que le monde découvre notre merveilleuse région. »
Nora Fatehi : « Le football, comme la musique, est un langage universel qui unit les foules. Je l’ai vécu aux quatre coins du globe. C’était pour moi un privilège de collaborer avec ces femmes si passionnées et talentueuses, et, à travers notre musique, de rendre hommage à la fois à nos racines et à la ferveur de la Coupe du Monde. »
Balqees : « Cette chanson est magnifique. Elle représente tout le bien qu’apporte cette première Coupe du Monde dans le monde arabe. La compétition va rassembler des populations de toutes les régions du monde et, avec Light The Sky, nous allons montrer que nous pouvons toutes et tous tirer dans le même sens et contribuer à un événement mémorable. »
Manal : « Cette Coupe du Monde sera historique pour notre région, et Light The Sky est une chanson porteuse d’espoir et de sororité. C’est un message de force, de créativité et de détermination pour toutes les femmes. C’est grâce à cette grande fête du football organisée au Qatar que ces valeurs seront partagées dans le monde entier. »