L’Union Cycliste Internationale (UCI) a le plaisir d’annoncer que les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 et BigMat, premier distributeur indépendant de matériaux de construction en Europe, ont signé un accord selon lequel la société française rejoint les Partenaires officiels de l’événement.
Selon l’accord, BigMat devient Partenaire officiel pour la vente au détail de produits de construction des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023, qui regrouperont 13 Championnats du Monde UCI sur différents sites, à Glasgow et à travers l’Écosse (Grande-Bretagne), du 3 au 13 août 2023.
BigMat est un acteur déjà bien connu dans le cyclisme. L’entreprise s’est en effet beaucoup investie dans le soutien à notre sport au travers du sponsoring d’Équipes UCI durant de nombreuses années dès la deuxième moitié des années 1990, et également comme partenaire de plusieurs Championnats du Monde UCI organisés en France en 2022 : pour le mountain bike aux Gets, le BMX Racing à Nantes et la piste à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le Président de l’UCI David Lappartient a déclaré : « BigMat possède une tradition de soutien du cyclisme, notamment d’événements UCI dans différentes disciplines. Il contribue à la promotion du cyclisme non seulement en tant que sport de compétition, mais aussi en tant que mode de vie et moyen de transport respectueux de l’environnement. La présence de BigMat en tant que Partenaire officiel des Championnats du Monde de Cyclisme UCI constituera un atout fantastique pour cet événement inaugural qui, en plus d’accueillir les meilleurs cyclistes du monde, met l’accent sur la promotion de la joie et des avantages que procure le vélo à la population en général ».
La CEO des Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023 Trudy Lindblade a déclaré : « À l’heure où les derniers préparatifs des premiers Championnats du Monde de Cyclisme UCI sont en cours, nous sommes heureux que BigMat rejoigne la famille des Mondiaux de cyclisme en tant que Partenaire officiel. Nous nous réjouissons de l’investissement continu dans le sport de cet acteur qui a déjà apporté un soutien significatif à plusieurs événements cyclistes majeurs, au moment où nous nous préparons à organiser le plus grand événement cycliste de tous les temps ».
Le Président de BigMat International Fabrice Maud a déclaré : « L’histoire du groupe BigMat International a toujours été intrinsèquement liée à la sphère du sport, notamment pour les valeurs qu’il véhicule, comme l’unité, la solidarité et l’esprit d’équipe. Ces valeurs reflètent parfaitement notre esprit de coopérative.
« S’agissant du cyclisme, nous sommes heureux de pouvoir renouer avec le soutien apporté à ce sport si cher au cœur de tous les membres de notre enseigne.
« Soutenir le cyclisme s’inscrit par ailleurs dans notre souci constant de promouvoir le vélo en tant que solution de déplacement éco-responsable contribuant à la protection de notre planète, sans oublier l’impact positif de l’activité physique sur le bien-être de chaque être humain. Il est donc tout à fait naturel pour nous de soutenir les Championnats du Monde de Cyclisme UCI 2023, qui auront un impact mondial et qui nous permettent de renforcer notre position dans le respect de nos valeurs ».