En vue sa participation aux Jeux Paralympiques d’hiver de Sochi 2014, le Belgian Paralympic Committee suit de près la situation en Crimée et est en contact avec le SPF Affaires Etrangères. En accord avec celui-ci, il n’est pas question d’un éventuel boycott. Les Jeux Paralympiques se dérouleront comme prévu, a également fait savoir le vice-premier russe Dmitri Kozak.
L’International Paralympic Committee envoit un rapport quotidien à tous les chefs de mission. Il espère évidemment qu’une solution pacifique pourrait être trouvée, mais insiste sur le fait que sa tâche est d’organiser, avec le SOCOG, les meilleurs Jeux Paralympiques d’hiver de l’histoire pour les athlètes qui ont passé plusieurs années à se préparer pour ces Jeux. La sécurité des athlètes est la première préoccupation de l’IPC et du SOCOG. Tous les deux assurent que les Jeux Paralympiques pourront se dérouler en toute sécurité et en tout confort.
39 des 45 délégations qui participeront à Sochi sont déjà arrivées dans la station balnéaire russe. Les six délégations restantes sont en route. En ce qui concerne la délégation belge, Jasper Balcaen est arrivé hier, tandis que Denis Colle s’est envolé ce matin.