— Publié le 19 février 2015

CISA 2015- Une cinquantaine de participants au Séminaire des journalistes sportifs africains

Communiqué

Dakar, le 19 février- Le séminaire des journalistes sportifs africains battra tous les records cette année en marge de la 9e édition de la  Convention Internationale du Sport en Afrique (CISA). Prévue les 11 et 12 mars 2015 à Kigali (Rwanda), il verra la participation d’une cinquantaine de journalistes sportifs africains venus d’une quinzaine de pays.

Initié lors de l’édition 2012 de CISA à Bamako (Mali), le séminaire permet aux journalistes sportifs africains de mettre à niveau leurs connaissances.  Les thèmes de cette année porteront les techniques pour rentabiliser un organe de presse sportif ; l’Ethique et la déontologie du journaliste sportif ; et la Couverture d’une grande manifestation omnisport. Il sera aussi question des techniques de réalisation de reportages et de montages vidéo ainsi que la collecte et du traitement de données statistiques.

Le séminaire sera animé par de grands noms du journalisme, tels Mitchell Obi (President, AIPS Afrique), Philippe Zickgraf (RFI), Aliou Goloko (consultant), Christian Seychal (Eurosport), Fekrou Kidane (Journaliste, auteur et ancien directeur de la coopération internationale au CIO), Laurent Bagnis (Consultant), Guillaume Pierre (ex Directeur Afrique, CFI) etc.